La semaine dernière, je vous ai présenté le programme « les 100 femmes » d’Ethnicia. Je dois dire que si je trouve ce projet génial, j’ai découvert la marque sur les blogs et grâce à  un sujet beaucoup plus terre-à-terre : ses vernis à ongles.
Ils sont plébiscités pour leur couleur et leur tenue, lors des soldes, je me suis donc laissée tenter par le vernis cassis-framboise et le gel de massage pour les cuticules (comment résister à ce joli gel citron vert parsemé de bulles bleues !). Et je confirme : couleur ravissante, tenue très bonne, et surtout très grande facilité d’application, même pour une maladroite comme moi !


En naviguant sur le site de la marque, j’ai découvert que derrière Ethnicia, il y a avait un concept d’institut assez original, destiné à répondre aux attentes beauté  globales de toutes les femmes, en prenant en compte leurs particularités. Chaque institut propose donc à la fois coiffure, esthétique, maquillage, amincissement, conseil en image, avec des protocoles adaptés à toutes les peaux et tous les cheveux. Les marques retenues ont fait leurs preuves, quand je vois Dermalogica à la carte, ça appelle mon attention !

Intriguée par le concept, j’étais ravie d’assister vendredi dernier à un présentation du nouveau projet d’Ethnicia : le bar à soins capillaires. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette introduction m’a donné envie de courir dans un salon Ethnicia.

Pour vous mettre dans le contexte, il faut imaginer MarieJ chez le coiffeur, notamment au bac à shampoing : crispée à l’idée d’avoir de l’eau trop chaude dans le cou au point que sa nuque commence à se tétaniser, essayant vaguement de comprendre ce que le coiffeur dit de ses cheveux, alors qu’elle aimerait lui expliquer qu’ils sont bouclés et qu’elle aimerait utopiquement qu’il en tienne compte. Malheureusement il est déjà en train de raconter sa dernière sortie en boite à son collègue et tout espoir de communication est maintenant vain… Bref, le coiffeur, ça n’est pas du tout une partie de plaisir, alors y aller juste pour un soin, ça n’est même pas envisageable !

Je ne veux pas m’avancer, mais je crois qu’Ethnicia va me faire changer d’avis… Après tout, je vais à l’institut traiter ma peau en profondeur, sans pour autant faire de lifting… alors pourquoi pas offrir la même chose à mes cheveux, un soin en profondeur dont les bienfaits se feront sentir dans le temps, sans pour autant passer par la case ciseaux !

En plus, le menu du soin personnalisé fait rêver : tout d’abord, diagnostic, établi en écoutant notre ressenti. Une fois nos priorités définies, le coiffeur détermine parmi les 300 et quelques combinaisons de produits Système Professionnel Wella possibles laquelle apportera le plus de bénéfice à nos cheveux. C’est pas du sur mesure ça ?

Mais le meilleur reste à venir. Vous savez ce qui me fait rêver : dans les nouveaux salons Ethnicia, le shampoing se fait sur des lits de massage, en position allongée. Pas de torticoli en vue, j’en veux, j’en veux, j’en veux ! Bien sur, massage du cuir chevelu expert (celles qui ont testé n’en disent que du bien, ici ou ) pour accompagner ce moment de détente.

Ensuite, application du soin, mèche à mèche,  pose sous chaleur, rinçage, massage, coiffage, pour au final, des cheveux doux et brillants, ça fait envie quand même !

Les tarifs sont assez raisonnables, de 52 à 70 €, équivalents à ceux d’un soin visage après tout.

Pour conclure, lorsque la semaine dernière je vous parlais des 100 femmes Ethnicia, je ne pensais pas être à ce point en phase avec l’actualité de la marque !

En effet, tandis que les 3/4 des projets des 25 candidates sélectionnées en 2010 ouvriront d’ici juin (Nantes, Orléans, rennes, Strasbourg… non, la province n’est pas délaissée !), le 8 mars 2011, une nouvelle vague de recrutement a été lancée, avec l’objectif de sélectionner 40 candidates.
Vous vous imaginez déjà à la tête d’un salon Ethnicia ? A vos caméras et à vos crayons, et rendez-vous sur le blog des 100 femmes Ethnicia pour candidater !

Enfin, pour en apprendre plus sur cet ambitieux projet (100 salons à ouvrir, partout en France, en 3 ans) et découvrir certaines candidates, ne manquez pas  Zone Interdite sur M6 dimanche 13 mars à 20H50.

Ah, si,une dernière chose, Ethnicia a lancé son blog ! Plein d’infos sympas, de vidéos, de conseils… à visiter !

Crédit illustrations : Ethnicia

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...