Ouh là là, certes l’année a été mouvementée, mais  j’ai vraiment fait fort niveau absence ! On va donc aller à l’essentiel, et résumer en quelques lignes ce qui m’a marqué au rayon beauté cette année.

  • Le bon…

Trouver facilement mes produits préférés, maintenant que je suis provinciale : j’en rêvais, Nocibé l’a fait. Déjà, l’arrivée de Ren là bas, c’était l’extase. J’avais découvert la marque à la Parfumerie Générale au début des années 2000, et après un très bref passage chez Séphora, il avait fallu se rabattre sur des modes d’approvisionnement plus confidentiels (Le Bon Marché, Old England…), voire les boutique en ligne étrangères. Donc Merci Nocibé. Mais là où ils me bluffent vraiment, c’est grâce à ça !

Nohèm

Des cosmétique bio, beaux, engagés, j’adore Nohèm, ça n’est pas nouveau, et je suis vraiment ravie que cette belle ligne ait la chance de bénéficier d’une large distribution. Bonne chance à Noémie et à son bébé chez Nocibé.

(mes avis sur les produits ici, ou encore  !)

Côté « entrepreneur qui se lance », je trouve qu’Oolution vaut le détour. Des formules clean et travaillées, un concept fort, une volonté de faire parler de soi, un petit peu de maladresse parfois dans la com’ mais des vrais convictions…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous voulez du développement durable mais fun, des soins hyper-complets mais pas prise de tête (on est sur du « je contient tout et la peau prendra ce dont elle a besoin », donc pas de superposition de couches), ces produits sont faits pour vous.

J’ai testé le coffret découverte, j’ai tout aimé. Mon soin préféré est le Age Out, celui qui me convient le moins le Glow Up, car pas vraiment assez hydratant pour moi. Les formules sentent bon, sont légères, les textures pénètrent bien sans savonner (vous savez, quand ça laisse des trainées blanches avant de pénétrer) et la peau est jolie et heureuse. Bref, je recommande !

Pour être honnête, en 2014, j’ai également fais pas mal d’essais dans les marques étrangères… Le sérum Apostle d’Antipodes est définitivement un « must have » comme on dit là bas pour moi.

antipodes2

Il donne un éclat de fou au teint, c’est mon petit miracle en pipette. Par ailleurs, j’en suis à mon 3ème tube de masque Aura, c’est vous dire si je suis accro. Finalement, ma seule déception à ce jour avec cette marque, c’est la crème pour les mains Deliverance, vraiment trop peu riche pour moi…

Côté maquillage, j’ai mis le doigt dans le petits pots de RMS, et je ne m’en suis pas remise. La moitié de mon stock de maquillage conventionnel a d’ailleurs été revendu illico presto. De belles textures, faciles à appliquer, qui vivent avec la peau. Une autre gestuelle, de la simplicité, pour un résultat naturel, glowy. En ce moment, je n’ai pas envie, ni besoin, d’autre chose.

rms

Pour autant, je ne suis pas dans le dénuement niveau maquillage. Notamment concernant les rouge à lèvres… ça a un peu été ma devise cette année. Un coup dur ? Mets du rouge et ça repart !

rouges dior

Si aucun tube n’a réussi à détrôner mon chéri absolu, le Dolci d’Armani Ecstasy, mon rose bonne-mine pour toujours, j’ai tout de même, après avoir croisé une photo de Natalie Portman, accumulé avec bonheur les rouges Dior, qui sont topissimes niveau couleur, confort et tenue. De la confiance en soi en tube !

Natalie-Portman-Rouge-Dior

Dans la série crush maquillage, j’ai croisé sur le compte Instagram du Confetti (quoi ? vous ne connaissez pas le blog de Whee ! Confetti !! ? C’te blague, vous avez intérêt à y courir vite fait, c’est vraiment l’un de ceux que j’ai lu avec le plus de plaisir cette année !) l’édition de Noël des pinceaux Chikuhodo, « Neige ». Mon sang n’a fait qu’un tour, il me les fallait (épuisés de partout, évidemment !). Et là, coup de chance de l’année, 3 exemplaires du kit sont revenus en stock sur le site de Beautilish un dimanche. Le mercredi, ils étaient chez moi (super service, super efficace, livraison supersonique par Fedex, frais de port offerts et pas de stress pour la douane car les taxes sont réglées à la commande).

chikuhodo

Je les contemple béatement… Pour en savoir plus sur les pinceaux japonais, il faut aller , et sur Chikuhodo ici (hein, ils sont super les articles de Noémie , documentés et bien écrits !).

Enfin, dernier évènement beauté marquant de l’année, mon soin dispensé par Tata Harper herself chez Oh My Cream.

source : http://fashionweekdaily.com/best-of-the-daily-natural-beauty-as-told-by-tata-harper/

Pfiou, super, super moment ! Tata est adorable, très disponible et découvrir les produits dans ces conditions, quel pied ! Je suis ressortie avec une peu vraiment radieuse, et je compte bien me faire une routine Tata bientôt, malgré le prix de la gamme – vraiment pas donné – tant j’ai été convaincue. Au passage, si vous êtes parisienne, ça vaut vraiment le coup d’être cliente chez Oh My Cream, rien que pour être sur leur liste pour les soirées et ce type d’évènements super exclusifs.

  • … mais aussi le bof !

Mes ongles, mon combat, ma cata… Cette année de stress sera venues à bout de mes bonnes résolutions « anti-rongeage ».  En plus, dès que je zappe un peu la crème pour les mains, ou que j’en change et que la nouvelle n’est pas assez nourrissante, c’est la fête aux petites peaux. Ajoutez au tableau des cuticules expansionnistes, vous vous doutez que ça n’est pas la joie. Bref, si vous avez des conseils de produits efficaces et cleans, je prends !

Il ne faut jamais oublier que chaque peau est différente, et que le graal des unes n’est pas celui des autres. Dans mes test divers et variés, j’ai été assez déçue des produits d’Aurélia Probiotic Skincare et de One Love Organics, tant en ce qui concerne le plaisir d’utilisation (bon ben voilà, le cleanser Aurélia, c’est une crème qui sent l’eaucalyptus quoi…) que l’efficacité (le Brand New Day d’OLO n’arrive pas à la cheville du Daily Microfoliant de Dermalogica, c’est dit !).

Pour finir, je tiens à dire que je boycotte toujours Guerlain, aka la marque au service client le plus nul du monde. Je ne m’appesantirai pas sur l’histoire (que pourtant je ne digère pas depuis deux ans !) mais qu’une marque de luxe puisse faire une telle bourde (remplir une bouteille avec le mauvais parfum), quand elle met entre autre en avant son process qualité… lol quoi !

  • Et le meilleur…

Si au long de l’année je n’ai pas blogué, j’ai eu l’occasion de partager avec une super communauté, ivre de produits de beauté exclusifs et toujours prête à partager ses coups de cœur, ses découvertes et ses bons plans. Si vous voulez participer, ça se passe ici sur Beauté Test. Merci Sophie :-*

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...