Jeudi dernier, je me suis rendue au siège parisien de la marque bareMinerals, pas loin de St Lazare, pour participer à l’un des beauty afterworks qui sont régulièrement organisés par l’équipe.

Alors je vous entends déjà râler : non, ces soirées ne sont absolument pas des évènements réservés aux blogueuses. Tout le monde peut participer, c’est très simple : les dates des soirées sont indiquées sur la page facebook de la marque (BareEscentualsFrance) , si vous souhaitez vous inscrire, hop, un petit mail, et si vous avez la chance d’être tirée au sort, hop, le jeudi suivant, c’est parti pour l’atelier !

Bon, mais pourquoi cette idée de m’inscrire à un atelier teint bareMinerals, après tout, je ne vous ai pas souvent parlé maquillage minéral depuis le début de Ces Impressions ? A vrai dire, comme toute beauty addict qui se respecte, j’ai eu ma période  » minérale », il y a 4-5 ans. Puis, comme toute beauty zappeuse qui se respecte, je suis passée à autre chose. Mais dernièrement, ma peau n’étant pas très coopérative, je me suis dit : mais qu’est-ce qui va m’aider à cacher brillance, imperfections, petites cicatrices, sans problème de confort et avec un joli fini ? Hé, mais le minéral bien sûr !

Déjà deux Victoires de la beauté pour bareMinerals en France !

Alors tant qu’à faire, autant repartir sur de bonne bases. Et pour ça, le beauty afterwork consacré au « Get Started Kit » de la marque me semblait idéal. Parce qu’on a beau connaitre grosso modo la méthode d’application du fond de teint minéral, il y des points qui méritent éclaircissement… Quelle est la juste quantité de produit à appliquer, et cette touche bronzée si foncée (« warmth ») on est vraiment censée s’en servir si on a la peau claire ?

Le Get Started Kit de bareMinerals, meilleur ami du teint !

Et alors, je suis contente de cette soirée : tu m’étonnes !

Déjà, c’est super sympa de passer une soirée entre filles à papoter maquillage en buvant du champagne et en  grignotant petits fours, macarons et autres fraises tagada ! Les participantes viennent d’univers différents, ont des peaux différentes et des attentes différentes vis à vis du maquillage, alors c’est intéressant de confronter les points de vue et des trouver des solutions personnalisées pour chacune.

L’équipe bareMineral, Hélène, Dalila et Claire, est très accueillante, souriante et dynamique. Ces trois drôles de dames savent mettre tout le monde à l’aise tout en étant d’excellent conseil, et la soirée se déroule entre bonne humeur et éclats de rire.

Quant à la marque elle même, je suis très agréablement surprise par sa démarche vis à vis des clientes. Ces beauty afterworks, gratuits, sont organisés en soirée, pour être accessibles à un maximum de monde. C’est sans obligation d’achat, ni avant, ni après, d’ailleurs il n’y a rien à vendre sur place. Enfin, les produits évoluent pour répondre aux attentes des femmes. Par exemple, des différences existent entre mon get started kit d’il y a 5 ans et l’actuel : le kabuki a été remplacé par un pinceau plus versatile, les tamis des pots sont munis d’un système qui permet de mieux gérer la quantité de produit qui sort, la base proposée est bien meilleure je trouve… Bref, chez bareMinerals, on est à l’écoute du consommateur, et on a suffisamment confiance en ses produits pour chercher à convaincre par le test plutôt que par le papier glacé… bravo !

Maintenant, le « swirl, tap, bluff » n’a plus de secret pour les 8 participantes de cet atelier teint, vu qu’on nous a montré comment appliquer les produits sur la moitié du visage, et que nous avons maquillé nous même l’autre moitié ! Tout le monde connait sa couleur de fond de teint idéale, et repart avec des envies de blushes et de gloss après avoir pu tester toutes les couleurs…

Le "Swirl Tap Buff" par Bare Minerals, cliquez pour en savoir plus !

Alors quelles que soient vos questions sur le maquillage minéral, que vous ayez ou non l’habitude de vous maquiller, que vous soyez curieuse ou septique, ces ateliers sont faits pour vous.

Hé hé, j’ai hâte de m’inscrire à l’atelier dédié au maquillage des yeux 😉

Et pour aller plus loin, je vous conseille l’article de Poupoune sur la marque en France !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...