J’aurais préféré un titre plus glamour, du style « Bourjois, émois ».

Mais la vérité, c’est que je n’ai pas d’histoire d’amour avec les produits Bourjois, rien de comparable à ce que Princesse Lash nous avait conté ici, pas de souvenir d’adolescence.

Alors bien sûr, je trouve les boites jolies à croquer, comme des macarons sucrés. Mais la texture des produits contenus dans ces petites boites rondes ne m’a jamais vraiment convaincue.

Je trouve le blush n°35, Lune d’or, sec et difficile à prélever. La texture des fards, 04 noir précieux (ancienne version) et 07 (nouvelle version), est plus fine, mais poudreuse, et pas particulièrement agréable à travailler. D’ailleurs, je ne trouve pas de différence spectaculaire entre l’ancienne et la nouvelle version. Ils sont maintenant sans parabène, mais comme je n’ai mis la main ni sur l’ancienne, ni sur la nouvelle composition, difficile de dire s’il y a grand pas en avant dans la formule.

Bref, pendant des années, Bourjois et moi nous nous sommes côtoyés, sans vraiment nous rencontrer.

Et puis j’ai essayé le sérum Healthy Mix, et j’ai enfin été conquise.

Ce qu’en dit la marque :

Fond de teint Healthy Mix Serum
Booster d’éclat 16h
Teint unifié & ravivé

Le fond de teint Healthy Mix Serum réveille le teint et sublime l’éclat de la peau grâce à sa cure de fruits hypervitaminés.

Sa texture gel fraîche et légère se fond immédiatement à la peau pour une unification sans sur-épaisseur ni démarcations. Les imperfections sont gommées, les marques de fatigue estompées, l’éclat de la peau est boosté pour 16h.

Cure de fruits hypervitaminés défatigant instantané : litchi, goji, grenade.

Action soin prouvée : +69% d’éclat en plus après 4 semaines d’utilisation

Et en plus c’est bon pour ma peau !

· Formule hypoallergénique, non grasse, non comédogène

· Testé sous contrôle dermatologique

Alors soyons clairs, les effets à long terme sur l’éclat, etc, ça n’est pas ce que je demande à un fond de teint, je compte sur mon sérum et ma crème pour ça, je n’évoquerais donc pas cet aspect du produit.

Qu’est-ce qui me plait dans ce fond de teint ? Tout d’abord, il sent bon. La texture est légère, facile à travailler et s’étale facilement sans faire de démarcation. Peu couvrant, il unifie pourtant très bien le teint, même s’il ne masquera pas de grosses imperfections.

J’aime également le fond de teint minéral de la même gamme, qui sent également très bon. La boite est pratique, vraiment hermétique une fois fermée, et la poudre s’applique facilement, avec un fini mat mais pas trop et un léger effet bonne mine, dû à la tonalité abricot-pêche de la poudre. A noter, il n’existe que 2 teintes, je doute que toutes les carnations trouvent leur bonheur…

Une astuce pour finir : pour un effet glowy, et contrebalancer la tonalité un peu jaune à mon gôut du fond de teinte, je le mélange avec une pointe d’Uplight #11 de Make Up for Ever.

Et chez vous, c’est Bourjois Forever ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...