En parcourant les présentations de deux produits dont on devrait entendre parler dans les semaines et mois qui viennent, je me dis qu’une nouvelle tendance cosméto émerge. A la place des cocktails complexes d’actifs divers, où l’interaction des composants promet d’agir sur un éventail de problèmes, on trouve des formules très courtes, simplement destinées à véhiculer un actif star hyper pointu au cœur des cellules. Etat Pur était déjà dans cette vague, avec ses actifs purs, que l’on peut tout de même combiner, et qui répondent à un besoin très ciblé.

Les deux nouveautés auxquelles je m’intéressent sont construites autour d’une seule molécule, assez puissante pour permettre un effet anti-âge global.

MitoQ nous vient de Nouvelle-Zélande et mise tout sur un anti-oxydant inédit, qui serait 1000 fois plus puissant que ceux actuellement sur le marché, et agit directement sur les usines énergétiques de nos cellules, les mitochondries. Je n’ai pas retrouvé la liste des ingrédients, mais pour avoir jeté un œil sur la boite lors du salon Beyond-Beauty, c’est très simple, très court, et vraiment centré sur la molécule miracle. Fermeté de la peau, unité du teint, luminosité : des années de recherche spécifiques sont à l’origine de ce produit, présenté comme quasi miraculeux.

(145 € les 50 ml, sur le site de la maque)

Hyalu-Serum 2.3*, qui débarque chez Parashop, contient 6 ingrédients : Aqua, glycerin, sodium lactate, sodium hyaluronate, EDTA, chlorphenesin. Claire, précise, aussi transparente que le sérum dans son flacon, cette formule met en avant un actif bien connu de toutes celles qui s’intéressent un tant soit peu à la beauté, l’acide hyaluronique. La particularité de celui contenu dans ce sérum : son poids moléculaire, le même que celui des molécules naturellement présentes dans la peau (pour plus de détail sur cette molécule, consultez l’excellent article de Poupoune qui lui est consacré, ici). La molécule étant grosse, c’est le glycérol, aidé des AHA, qui permet son acheminement dans la peau. Éclat, raffermissement, lutte contre l’oxydation… Issue de la recherche en médecine esthétique, Hyalu-Sérum 2.3 promet beaucoup. Je commence à le tester dès demain, et je vous tiens au courant !

(52 € les 30 ml, chez Parashop)

Alors, que pensez vous de ces sérums pointus, qui concentrent sur une molécule des années de recherche et promettent une protection globale de la peau ? Est-ce que le côté high-tech, presque médical, vous rassure ? Ou est-ce que les formules vous semblent trop simples pour répondre à toutes les promesses de ces produits ?

* Produit offert par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...