Je continue sur ma lancée « masques » avec une déception, le Mineral Mask – Masque Minéral Clarifiant de DHC.

Petit focus sur les promesses de la marque :

Retrouvez un teint de porcelaine en 5 minutes

Spécialement conçu pour réveiller les teints ternes et les mines fatiguées, ce masque booster d’éclat à base d’argile naturelle agit en cinq minutes pour désincruster et assainir les pores, aidant à prévenir la formation de points noirs et à unifier le grain de peau.
Son action éclaircissante contribue à estomper taches et imperfections pigmentaires, rehaussant ainsi l’éclat de votre teint.
Diffusant une intense sensation de fraîcheur, il laisse votre visage apaisé, hydraté et assaini.
Purifiée, votre peau est éclatante de vitalité ; unifié, votre teint est plus lumineux.

Ah oui, niveaux promesses, ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère chez DHC : pour résumer, éclaircissant, purifiant, hydratant et apaisant !

Sauf que… moi je ne vois rien de tout ça.

Le masque est une pâte d’argile verte assez crémeuse, avec une odeur assez neutre et indéfinie, qui s’applique facilement et sèche sur le visage. Certes ça ne sèche pas en faisant de croûtes qui s’effritent comme un banal mélange d’argile et d’eau, mais la fine couche d’argile uniforme qui se forme adhère tout de même bien à la peau, et il faut mieux s’aider d’une éponge ou d’une lingette en coton pour retirer le masque.

Enfin ce que je lui reproche surtout, c’est qu’après la pose, je ne vois aucun effet, ni purifiant sur la zone T, ni éclaircissant sur le teint. Et en plus j’ai la peau qui tire…

Bref, pas une grande réussite, surtout au prix de 33 € les 100 g sur le site de DHC.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...