Nous sommes toutes des princesses, mais si notre teint a l’éclat des perles, notre peau est loin d’avoir la dureté de l’albâtre… Par conséquent les marques de cosmétiques rivalisent d’idées et d’actifs précieux destinés à mettre notre délicat épiderme en valeur.

  • De l’or pour ma peau

Oui oui, sans prendre le risque de finir aussi mal qu’une James Bond Girl dans Goldfinger, on peut se badigeonner au 24 carats.

Par exemple avec Jovees, une marque ayurvédique et naturelle, qui utilise le précieux métal dans une gamme anti-âge pour ses propriétés curatives et anti-oxydantes.

La gamme comprend quatre produits, une crème nettoyante, un masque, un gel contour des yeux et une crème de soin.

Jovees signifie « félicité » en hindi, alors, qui a dit que l’or ne faisait pas le bonheur ?

Pour rester dans la veine Ayurvédique, vous pouvez miser sur la marque allemande Julisis, dont l’appellation est la contraction du prénom de son fondateur, Julius Eulberg, et du nom de la déesse égyptienne Isis, puissante guérisseuse.

Et si vous aimez rêver avec des cosmétiques un peu mystérieux, sachez que les formules des produits sont influencées par la recherche du grand alchimiste Paracelse (1498-1545) qui a étudié la relation et l’interaction entre les éléments, les plantes et les influences planétaires. Tandis que les soins de jour sont à base d’or potable (doré comme le soleil), les soins de nuits contiennent de l’argent potable (… pour la lune).
Julisis est notamment disponible chez Mlle Bio.

Sinon, l’or peut être utilisé comme un instrument, c’est le cas dans le protocole de soin développé par Clé des Champs, Les aiguilles en or ®. Dans ce rituel d’acuponcture, destiné à lutter contre le relâchement du visage, le précieux métal est utilisé pour ses qualités d’hygiène et d’innocuité pour la peau.

  • Des pierres précieuses pour ma beauté

Plutôt que de miser sur l’or, vous pouvez rêver de pierreries, ce qui, si on part du principe que ces petites babioles sont remplies de minéraux et d’oligo-élements, se défend.

Certains s’y sont risqués avec un succès mitigé semble t-il. Je lance un appel, qui a vu Be.O dernièrement, je répète, qui a vu Be.O ? Cette marque bio, basée sur l’association d’Améthyste, de Topaze et de l’Eau de l’île de Molène semblait pourtant prometteuse…

En revanche, une marque comme Gemology rencontre manifestement un vrai succès, en tous les cas je lis beaucoup de retours positifs sur ces produits. J’ai d’ailleurs cédé à la tentation d’en acheter quelques uns, que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester, nous aurons donc l’occasion d’en reparler dans l’avenir…

Bref, tout ça pour dire que quand un joaillier décide de lancer sa gamme de cosmétiques, qu’intègre-t’il dans ses produits ? Bien évidemment des pierres précieuses, surtout quand il est le premier acheteur de pierres de couleurs au monde.

Ha ha, surprises ? Hé oui, Bulgari a une gamme de cosmétiques. Car depuis l’ « Old Curiosity Shop », nom initialement donné au magasin historiques de la marque à Rome et ouvert en 1905, un chemin pavé d’or et de pierreries été parcouru par ce joailler dont les créations sont portées par les stars et autres têtes couronnées.

Prestige oblige, en lançant sa gamme, Bulgari n’a pas fait les choses à moitié. Plutôt que d’apposer son nom sur une ligne de cosmétiques toute prête, la marque s’est dotée de son propre département de recherche.

Sa dernière création est « Secret de Gemme », une gamme composé d’un sérum, d’une crème et d’une crème riche, destinée à lutter à la fois contre les ridules, les rides d’expression et les rides installées.

Ses secrets ? L’Hibiscus Youth, un actif issu des graines d’Hibiscus Abelmoschus, plus connu sous le nom d’ambrette, qui agit sur les cellules messagères chargées d’envoyer des signaux ciblés générant la production des principales fibres qui soutiennent le derme : collagène, élastine, acide hyaluronique, … ainsi que le BVLGARI GEM ESSENCE®, alliance de saphir, de tourmaline, de malachite et de citrine, véritable bouclier revitalisant de la peau.
Enfin, secret de gemme contient de l’Améthyste (la gamme n’est pas violette pour rien !), riche en zinc, qui agit sur l’éclat.

Le bon plan : Aux Galeries Lafayette Haussmann, Bulgari vous offre un soin du visage Gem Essence personnalisé de 45 mn pour tout achat dans la gamme des cosmétiques Bulgari, hors démaquillant. Plusieurs dates sont disponibles du 10 octobre au 13 décembre, appelez le 01 48 78 43 37 pour prendre rendez-vous (J’appelle de la part de Stan MarieJ de Ces Impressions…).

Le concours : Si vous résidez en France Métropolitaine, je vous propose de remporter une crème de soin Secret de Gemmes de Bulgari (50 ml). Pour cela, laissez un commentaire à cet article en m’indiquant combien de masques compte la gamme « Masques Sublimes ». Humm… des indices ici !

Pour avoir eu droit à un massage des mains avec ce soin, je vous garantie que sa texture est hyper agréable, légère et fondante, et son parfum à tomber, alors n’hésitez pas à relayer le concours 😉 .

Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses. vous avez jusqu’au 10 octobre 2011 à minuit pour jouer !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...