Il y a plusieurs semaines, j’avais proposé à deux lectrices du blog de tester les soins IXXI, une jeune marque landaise qui formule ses produits en y incorporant des actifs issus du Pin maritime.

Si vous avez oublié, et que vous n’avez pas encore croisé la marque dans votre pharmacie préférée, un petit rappel avec le spot TV :

 

Et vous savez quoi : je suis super contente, parce que mes adorables lectrices ont joué le jeu, et m’ont adressé un compte rendu détaillé de leur test. Mieux : je vous laisse juger, mais elles sont plutôt enthousiastes !

Anne a testé la gamme Sublixime, à elle la parole :

« Cet été, j’ai pu tester grâce à MarieJ, trois produits de la marque IXXI.
Je dois avouer que je ne connaissais absolument pas cette marque, 100 % française pourtant. Et bien malgré moi j’ai appréhendé légèrement car ma peau est sensible, déshydratée, sèche (oui, je sais, ça fait envie …) .
De plus, certaines crèmes, comme la gamme Yves Rocher par exemple, ont tendance à me transformer en adolescente en pleine puberté, c’est-à-dire à me donner de beaux boutons rouges sur le front et le menton …
Mais je n’allais pas bouder mon plaisir : n’étant pas blogueuse, c’était la première fois que l’on m’envoyait gratuitement un produit ce qui a grandement réjoui mon banquier…bref …

J’ai donc reçu la gamme complète anti-âge, soit SUBLIXIME: la crème de jour, celle de nuit et le combleur de rides.

Première impression: packaging assez classe, voire luxueux mais ce n’est pas l’essentiel.

L’ odeur: discrète, ce que j’apprécie (les crèmes très odorantes m’indisposent).

La texture: très riche, ce qui en fait des soins doudounes: parfait pour les peaux sèches, ces crèmes les nourrissent et cela se constate d’emblée.
Cela n’empêche cependant pas de se maquiller  après avoir mis la crème de jour mais je préférais attendre 10 minutes entre le soin et le maquillage. Je le fais de toutes façons quelles que soient les crèmes de jour que j’utilise.

Les promesses: concernant l’ovale du visage, à quarante ans, je n’ai pas encore de réels problèmes de ce côté-là et je pense qu’un mois et demi de traitement ne sont pas suffisants pour voir de réels effets de ce type.
Par contre, ma peau a été plus lumineuse et les petites ridules de déshydratation, légèrement floutées.
De plus, son côté nourrissant est indéniable: la preuve, à l’issue du test, j’ai repris mes crèmes Eucérin que j’ai toujours adorées et il faut croire que ma peau s’était déjà habituée à la doudoune IXXI et que la gabardine EUCERIN ne lui a pas plu … J’ai dû rajouter le masque anti-soif de Clarins à ma routine car ma peau tirait et était inconfortable…
Quant aux boutons, aucun n’a pointé le bout de son vilain nez… Ouf !!

Le petit bémol: Le soin combleur de rides n’a pas eu d’effets visibles mais encore une fois, il a duré un mois et les réductions de rides constatées le sont, à l’instar de soins de marques de luxe, à des niveaux microscopiques. Cela dit, je ne doute pas que cela ait été positif sur mes ridules mais je pense que le « floutage » de ces dernières est plus dû à la qualité des deux crèmes (de jour et de nuit) qui ont hydraté parfaitement ma (déjà vieille …) peau.
De plus, j’aurais aimé être certaine que je l’utilisais exactement comme il fallait , ce combleur: faut-il le tapoter sur les rides, le laisser dans les « sillons » sachant que ces derniers sont peu creusés puisque ce sont plus des ridules que des rides ? …

Conclusion: C’est un test globalement très positif et je rachèterai sans nul doute les deux crèmes de la gamme SUBLIXIME. Habitant dans le Var, j’ai trouvé la pharmacie qui les vend à Toulon ( car la difficulté reste quand même de les trouver, ces soins. La distribution est encore un peu confidentielle …).
Je remercie beaucoup la marque et Marie qui m’a permis de la tester ! »

Note de MarieJ : J’avais également fait tester la gamme à ma maman, qui a eu des appréciation très voisines, y compris sur la perplexité quant à l’utilisation du combleur de rides !

Quant à Caroline, son avis sur Inixial :

« Coucou!
Après environ un mois d’utilisation de la crème inixial d’IXXI, je viens te donner mon avis, comme promis.

– pour la présentation : il s’agit d’un tube assez fin avec un embout pompe, ce qui est très pratique à transporter et très hygiénique. Le hic, c’est qu’après un mois d’utilisation je commence à avoir du mal à faire sortir du produit alors que le tube est encore pas mal rempli, du coup, je me dis que ca sera difficile de le vider sans devoir le découper.

– pour la texture: c’est un gel-crème très frais, qui ne colle pas et laisse la peau légère, non brillante et bien hydratée, c’est idéal en été pour les peaux mixtes. Par contre pour les peaux déshydratées ce produit ne sera pas assez hydratant.

– l’odeur : odeur de pin? ca sent la nature sans être trop présent, j’aime beaucoup.

– l’efficacité : j’avais un début de mini ridules sur mon front et je trouve qu’elles sont un peu moins présentes, sachant que c’est une crème plutôt préventive contre les rides, je ne peux pas vraiment me prononcer sur l’efficacité mais je n’ai pas constaté de nouvelles ridules en tout cas! De plus cette crème est sans silicones et donc non comédogène pour ma peau qui réagit très mal aux silicones en général.

Conclusion: Merci pour cette découverte! Je suis ravie de cette crème, je pense que j’ai trouvé ma crème idéale pour l’été !! »

*****

Sachant que de mon côté, j’ai été tout à fait convaincue de mon test de la gamme Elixir, cette petite marque vaut vraiment la peine qu’on s’y intéresse !

J’en profite pour vous signaler que la gamme Sublixime s’est enrichie d’un sérum, Absolu anti-âge.

Il s’agit donc d’un sérum (voui voui), à la texture huile-soyeuse, formulé à partir d’extraits de pin (huile des raines, actifs des aiguilles et de l’écorce), de salicorne et d’immortelle : un vrai cocktail landais ! Le résultat : anti-oxydant, anti-radicalaire, anti-rougeurs, il hydrate et active la micro-circulation… vous reprendrez bien un petit shot de ce nectar ? (45 € les 30 ml)

Alors, ça y est, vous aussi vous voulez de l’IXXI ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...