Dernièrement, j’ai de nouveau eu envie de concocter des préparations maison.

A vrai dire, je ne suis pas très aventureuse : je suis à la lettre les recettes disponibles sur le site d’Aromazone, bien expliquées. Et au moins, c’est facile de trouver les ingrédients. J’ai d’ailleurs été faire un tour dans leur caverne d’Ali-Baba, boulevard St Germain, tout près de la boutique Diptyque, et la boutique est plutôt agréable.

J’ai donc créé de mes petites mains un gommage nourrissant au karité, et un gel-douche crème au karité.

Le gommage est très facile à réaliser, il suffit de faire fondre le karité et de tout mélanger ! La seule subtilité, c’est d’attendre que le mélange ait assez refroidi, repris une consistance un peu épaisse, avant d’ajouter le sucre, sinon il retombera au fond.

Le gélisucre donne une texture très agréable au gommage, puisqu’il s’émulsifie et devient lacté au contact de l’eau. Après le rinçage, on peut se passer de crème pour le corps, car cette préparation à base de beurre et d’oléine de karité nourrit très bien la peau.

Bon, par contre, 120 ml ça file à toute vitesse, n’hésitez pas à doubler les doses…

Le gel douche est également à classer dans la catégorie inratable… Cette crème nettoie la peau tout en douceur, mousse suffisamment et sent très bon. C’est un point à souligner, les nouvelle fragrances Aromazone sont très agréables et donne un côté très « pro » aux petites recettes maison. Et en effet, cette crème n’a rien à envier aux gels douches du commerce, peau douce et confortable au rendez-vous !

Et de votre côté, vous avez un ingrédient star de saison ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...