Ah bhen non, je n’utilise pas exactement les même produits le jour, on est beauty-addict ou on ne l’est pas (roulement d’yeux au ciel, vous visualisez ?)….

Bref, pour ma peau le jour :

  • Nettoyage avec le gel nettoyant d‘Omindia (non non, toujours pas la bonne photo), tonification avec l’antioxydant hydramist de Dermalogica, hydratation du contour des yeux avec le multivitamin power firm de Dermalogica et prévention avec le sérum Ransanne. Je ne vous refait pas l’article, tout est expliqué !
  • Hydratation avec la Sève Fraîche Lumineuse de Vegeticals.  C’est une crème que j’aime bien, j’en ai déjà utilisé plusieurs flacons, je l’ai ressortie de mon placard où elle était stockée car achetée à un moment où je n’en avais pas vraiment besoin.  Ce que j’apprécie chez elle, c’est son odeur délicate et sa texture, fluide et qui pénètre bien. Elle hydrate suffisamment ma peau mixte quand les beaux jours reviennent.
    Mais attention, cette crème a un effet exfoliant, et elle ne convient pas aux peaux sensibles. La plupart de mes flacons, je les ai d’ailleurs achetés à des BTesteuses à qui elle ne plaisait pas. Une Fille Lambda  en a encore récemment fait l’expérience ici… Pour être honnête, j’ai déconseillé le masque de le même marque récemment a une amie qui a la peau sensible, en l’orientant vers Ren.
    Bref, j’aime cette crème, mais je trouve délicat de la conseiller car elle ne fait pas l’unanimité !
  • Hydratation encore, avec une cure du Boosteur Hydratation de DLab, des capsules qui contiennent de l’huile de saumon, d’onagre et de bourrache. J’aime le côté girly, décontracté de cette marque de compléments alimentaire, les jolis pots, les traits d’humour, la variété des formules proposées.
  • Enfin Protection solaire, avec la City Cream d’Esthederm. A priori, on peut l’utiliser comme crème de jour, mais en base de maquillage, par dessus les autres soins, elle est parfaite, vite absorbée, ne fait pas briller. Elle a également un effet anti-pollution, et surtout elle ne migre pas dans les yeux comme certains solaires.
    Je fais assez confiance aux solaires Esthederm, le fait de ne pas avoir d’indice de protection sur les tubes est un peu déconcertant, mais l’efficacité est au rendez-vous. Cet article de Sakura Cosmetiques dresse un tableau assez complet de la philosophie de la marque.

Bon, allez, encore quelques couches de maquillage et je suis prête à sortir !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...