J’aime beaucoup le liner, mais un tracé correct demande un peu de temps et de concentration, et je n’ai pas toujours le courage de me lancer le matin dans cette opération périlleuse. Faute d’un entraînement régulier, je ne fais donc pas preuve d’une dextérité exemplaire, et je privilégie les outils pratiques et faciles, soit le plus souvent un pinceau biseauté (266 de Mac) et un liner gel en pot.

Une bonne alternative, c’est le liner à pointe rigide, toutes les pointes trop longues, trop souples et sous forme de pinceau fin compliquent singulièrement la tâche.

Et dans la catégorie des liners-pratiques, je trouve l’Aqua Liner de Make Up for Ever très réussi. J’ai la teinte 15, un gris métallisé.

La pointe, en plastique souple, est suffisamment rigide pour permettre un tracé bien précis, en prenant appui sur la base des cils. La couleur s’étire bien, est opaque, sèche vite et résiste bien.

J’ai lu qu’on pouvait lui reprocher, comme à pas mal de liners waterproof d’ailleurs, se partir en formant des petites écailles. C’est bien le cas lors du démaquillage à l’huile, mais la preuve en images qu’avec de la Créaline et un coton tige, on peut corriger le tracé.

Voilà, j’ai effacé l’extrémité du trait :

Puis épaissi le tracé et redessiné l’extrémité !

Et hop, erreur de tracé rattrapée !

Aqua Liner Make Up For Ever, 16 couleurs, fini diamant, mat ou irisé, 19€50

(regardez, Vani vous en a swatché pleins !)

Concours express : Je vous propose de gagner un Aqua Liner de Make Up For Ever en teinte 4, « vert lagon diamant ».

(c’était le cadeau offert avec l’abonnement à MUP magazine, mais je sais que je n’utiliserai jamais cette teinte, alors autant vous en faire profiter !).

Laissez moi un commentaire en m’indiquant ce que vous aimez ou pas sur le blog (autant rendre l’exercice utile pour moi !) avant le 19 octobre 2011 à minuit, je tirerai un commentaire au sort !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...