Il y a quelques semaines, je vous présentais les fruits de mon shopping Monoprix, et notamment l’Exfoliant tonique à la pulpe de groseille de Bio by Nuxe.

Alors, qu’est-ce que ça donne ?

Petite mise en situation avec les moyens du bord : du jaune pour l’été, et un Bubble Tea à la fraise pour les fruits rouges (junk food power !).

Niveau composition, c’est très « propre », normal pour un produit certifié bio.

Sesanum indicum seed oil, caprylic/capric triglyceride, glycerin, aqua, prunus armeniaca seed powder, sucrose laurate, sucrose palmitate, fragrance, Helianthus annuus seed oil, benzyl alcohol, tocopherol, levulinic acid, soium levulinate, dehydroacetic acid, Ribes rubrum fruit extract, Mangifera indica fruit extract, linalool.

Les particules exfoliantes sont des grains de noyaux d’abricot, et la formule contient des extraits de groseille et de mangue, fruité fruité !

La texture est celle d’une gelée huileuse, qui contient des grains de différentes taille.

Émulsionné avec de l’eau, le gommage devient lacté.

La marque recommande d’appliquer le gommage sur peau sèche, puis d’émulsionner. Je trouve que de cette manière, le produit s’étale mal et qu’il en faut vraiment beaucoup.

Sur peau humide, on obtient directement une texture lactée agréable et fluide, que l’on peut masser facilement sur la peau. Après le rinçage, celle-ci est confortable et douce. Les particules d’abricot gomment doucement, mais efficacement.

Pour le parfum, il est gourmand et fruité, mais fruits jaunes (poire, prune) et non fruit rouge comme on pourrait s’y attendre (ben c’est un gommage à la groseille quoi !).

Et donc :

J’aime bien, mais je le trouve un peu trop doux.

Gommage Bio by Nuxe, environ 15€ les 150 ml.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...