« Ce soir, la lune rêve avec plus de paresse. »*

Ce soir, c’est la nouvelle lune.

nouvelle lune

Et ça n’est pas un hasard si c’est aujourd’hui qu’Aïny, ma marque de cosmétiques fétiche, vous offre un concours pour remporter son merveilleux soin contour des yeux, « Tes yeux illuminés ».

Aïny, c’est une jeune marque française, qui nous propose des cosmétiques concoctés à partir de plantes sacrées  utilisées traditionnellement par quatre peuples autochtones du Pérou et d’Equateur : les Achuars, les Yaneshas, les Ashaninkas, et les Quechas. Je vous en ai déjà parlé, vous pouvez d’ailleurs jeter un œil à la présentation de la marque ici.

ainy

Pour résumer, Aïny, c’est de la magie, du respect, de l’innovation.

  • De la magie, car bien sûr les ingrédients utilisés sont notamment des plantes sacrées, mais également parce qu’Aïny travaille en relation avec Herlinda Augustin, l’une des rares chamanes femmes shipibos, qui conçoit pour les produits de la marque des Kenés, des dessins traditionnels qui agissent comme un talisman et apportent le bien-être à ceux qui les possèdent, ainsi que des Icaros, des chants magiques qui les accompagnent.
  • Du respect, car Ainy lutte contre la biopiraterie (l’appropriation illégitime des ressources de la biodiversité et des connaissances traditionnelles autochtones associées) et ne dépose aucun brevet sur les découvertes scientifiques faites sur les plantes sacrées traditionnelles.
  • De l’innovation car cette petite marque est en pointe sur la formulation des cosmétiques bio, agréables, efficaces et pionniers. Du sérum à la texture mi-gel, mi-huile (D’un luxe miraculeux), à celui réalisé à froid (La jeunesse et la vie),  les formulations sont résolument innovantes (et inspirent d’autres grandes marques de luxe !). Les texture sont raffinées, et j’invite vraiment tous ceux qui pensent encore que le bio c’est gras, ça colle et ça sent mauvais (pour caricaturer hein…) à tester ces produits.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui, c’est l’occasion d’en tester au moins un !

lune1

En effet aujourd’hui, c’est la nouvelle lune (c’est à dire que la lune se trouve entre la terre et le soleil), et pour les peuples avec qui Aïny travaille, la nouvelle lune est considérée comme un évènement important. Elle symbolise le don, la générosité mais aussi le renouveau. Alors avec un concours qui vous permet de remporter un soin qui va faire le ménage sous vos yeux, chasser les cernes et éclairer votre regard, on est à 100% dans le thème !

tesyeuxillumines

Ce soin, je l’ai déjà testé et validé, je vous en  avais même fait un compte rendu détaillé ici. Il contient de la  Guayusa, une plante à la concentration exceptionnelle en polyphénols anti-âge et en caféine, qui favorise la réduction des poches et des cernes en activant la microcirculation. Bref, un soin 3 en 1 à l’efficacité visible, le regard est réellement éclairé, c’est épatant !

Comment faire pour remporter cette merveille anti yeux de pandas ? Rien de plus simple. Avant le mercredi 15 mai 2013 minuit, laissez moi un commentaire sous ce billet en m’indiquant brièvement ce que la nouvelle lune vous inspire. Attention, je vous demande également de liker la page Facebook d’Aïny (vous ne le regretterez pas, elle est pleins d’infos intéressantes, de promos et de belle images) et celle de Ces impressions (Parce que mes 66 « J’aime », c’est un peu la honte… Allez, vous ne le regretterez pas non plus, peut être qu’on y trouvera dans un avenir proche des indice pour un autre concours !). Merci de me donner votre prénom + initial du nom pour que je puisse vérifier 😉 .

Et en plus, ça n’est pas fini ! Comme les beaux jours arrivent et qu’à la lune succède le solaire, Aïny offre également au gagnant des graines d’une bien  jolie fleur originaire d’Amérique Latine, au nom prédestiné pour un concours placé sous la thématique des astres : le Cosmos Bipinnatus Picotee.

Attention, photo :

Cosmos-bipinnatus--Rose-Picotee---IMG_9628

C’est joli hein ? Vous pourrez même les planter en fonction du calendrier lunaire !

N’hésitez pas à relayer ce concours, cette marque me tient particulièrement à cœur, alors participez nombreux !

*Charles Baudelaire, Tristesse de la lune.

Edit du 20 mai 2013, le Résultat :

Au clair de la lune, mon ami Random,

Prête moi ta plume, pour trouver un gagnant…

Et bien c’est le commentaire n°31, Dakota, qui remporte ce lot ! Bravo, envoie moi vite tes coordonnées !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...