Après m’être lamentée sur le fait que L’Oréal n’ait pas proposé le sublime fard Golden Mahogany en France, je me suis lancée dans un inventaire de mes tiroirs afin de tenter de trouver un équivalent à la merveille…

Passage en revue des candidats :

  • Le pigment Sunpepper de MAC : certainement un de mes fards en poudre libre préférés, une couleurs originale, trop duochrome et froide pour être un dupe exact de Golden Mahogany, mais qui reste dans la gamme du rouge « avec une pointe de.. », plus facile à porter sur le yeux qu’un écarlate flamboyant ! Je n’ai toujours eu que des compliments avec ce fard.
  • Le liquid metal Resolute d’Illamasqua : la marque anglaise nous offre la meilleure alternative au niveau de la couleur, il me semble qu’on est vraiment proche de l’acajou recherché, sous la forme d’un fard crème. Le seul problème : ce fard est plutôt destiné à un usage photo-studio, qu’à une utilisation quotidienne. Il est gras et file beaucoup, ce qui peut être intéressant selon l’effet qu’on souhaite obtenir, mais ne pensez pas garder sa joli teinte en aplat toute la journée sur la paupière !
  • L’illusion d’ombre Ebloui de Chanel : le plus facile à assortir de la sélection, Ébloui est moins intense en couleur et plus « bruni » que les autres. Il possède néanmoins un léger effet duochrome vert, très réussi je trouve. En revanche, je ne suis pas épatée par la tenue de ces ombres Chanel. Leur texture les rend faciles à travailler, mais elles ont tout de même tendance à filer posées sans base. J’aime bien les utiliser sur le Creaseless Cream Shadow « Skinny Jeans » de Benefit, en touche couleur au centre de la paupière.
    Pour la méthode, regardez cette vidéo de Lisa Eldridge, c’est simple, rapide et efficace !
  • Le paintpot Artifact de MAC : finalement la meilleure alternative dans le rapport couleur/tenue/facilité d’utilisation.  Les paintpots s’appliquent facilement, au doigt comme au pinceau, et ne bougent pas de la journée. La couleur est toujours intense. S’ils n’avaient pas tendance à sécher en se rétractant dans leur pot, ils auraient tout bon !

Bon, vous je sais pas, mais moi le Golden Mahogany je le veux toujours !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...