Aujourd’hui, passage en revue d’une BB Cream coréenne, celle de Klair’s*.

Klairs BB

Quatre promesses pour cette crème teintée, ce qui est raisonnable et semble par conséquent crédible (les BB qui nous font 25 promesses, on y croit moyen quand même hein…) : une protection solaire, une action anti-tâche (« whitening » : je vous invite à lire l’article de Sasha si vous avez des interrogations sur cette notion, il ne s’agit pas de blanchir la peau), anti-âge et matifiante.

Pour remplir ces missions, la composition semble assez adaptée : un filtre solaire SFP 40 ++ et entre autres de l’acide hyaluronique (hydratant et anti-âge), du nicotinamide (hydratant et anti-inflamatoire), de l‘allantoïne (cicatrisant et apaisant), de l’adénosine (un actif anti-âge), des extraits d’aloë vera.

Klairs BB 7

Klairs nous promet que cette crème s’adapte à toutes les couleurs de peau (je ne suis quand même pas certaine que ça convienne aux teints mats) et surtout n’a pas un rendu « grisâtre ». Sur ce dernier point, j’approuve. Le rendu est lumineux, sans effet masque, et c’est très appréciable.

Voici un petit comparatif de teintes entre la BB Klairs, la BB Mac, la BB Lauder 01 Light, la CC Clinique Light, la BB Erborian Doré et la BB Luview Crystal cover.

Klairs BB 1

A la sortie du tube :

Klairs BB 2

En étalant un peu :

Klairs BB 3

En travaillant « pour de vrai » :

Klairs BB 4

Je pense qu’on se rend compte que la BB Klairs se fond facilement à la carnation, avec un rendu lumineux mais une couvrance légère.

En effet, cette crème unifie le teinte, masque les petits défauts (rougeurs, points noirs – pores) mais n’a pas suffisamment de couvrance pour dissimuler totalement un gros problème, genre mon nouvel ami le mélasma, apparu ce printemps…

Klairs BB 6

A gauche : sans, à droite : avec. Le mélasma est atténué, mais pas totalement masqué. L’amélioration est cependant suffisante pour que je sorte comme ça 😉 .

Mon bilan :

Les + :

– j’aime le format tout en longueur du tube, facile à caser dans une trousse,

– la texture se travaille très facilement, pas de risque d’effet masque,

– très confortable, hydratante, pas de peau qui tire, pas de brillance (sur une peau mixte à tendance sèche),

– un effet unifiant réel , mais léger (dissimule les points noirs et rougeurs, mais pas un mélasma),

– un contenu soin assez complet,

– une compo relativement  (attention, il y a des silicones).

Les – :

– même s’il se fond bien, le coloris est très clair (mais neutre, ni trop jaune, ni trop rose, un bon point) et ne conviendra peut être pas à tout le monde à mon humble avis (la marque promet que si, mais je ne garantis rien !),

– une couvrance plutôt légère (ça ne me gène pas, mais j’imagine que beaucoup de personnes qui achètent une BB Cream coréenne cherchent quelque chose susceptible de mieux masquer les imperfections).

– comme le fait remarquer Sarah, c’est regrettable qu’il y ait des erreurs de traduction sur le tube. Mais bon, si vous avez déjà eu la curiosité de lire la traduction française de l’étiquette d’un produit Bobbi Brown, vous savez que c’est malheureusement monnaie courante !

BB Cream Klairs, 24 $99 les 40 ml, sur Wishtrend

* ce produit m’a été gracieusement envoyé par Wishtrend.

PS : hé, vous l’avez dans la tête pour la journée maintenant 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...