Ok, ok, j’avoue, elle était facile celle-là. Mais bon, qu’y puis-je si la marque Coréenne Klair’s (www.klairscorp.com pour la version anglaise du site) a son adresse dans l’arrondissement de Gangnam, à Séoul…

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Donc, cette marque aux packagings simples et intemporels, plus bobo chic que bling bling, il est probable que vous l’ayez déjà croisée sur un blog. Le site Wishtrend, qui la distribue, a en effet fait beaucoup pour sa popularité.

Il faut dire que la marque a quelques atouts dans sa manche.

A l’heure où les cosmétiques asiatiques remportent un succès et une popularité croissante sur la toile française, Klair’s  se démarque.

Alors non, Klair’s n’est pas kawaï. Pas de pots en forme de fruits ou de petits chats. Pas non plus d’ingrédients freak (venin d’escargot, bave d’abeille ou le contraire).

C’est la carte du naturel et de la caution scientifique -dermatologique – que la marque joue pour ses produits.

Entendons-nous bien, la marque n’est pas certifiée bio.

Pourtant, si certains des produits contiennent des ingrédients qui feront tiquer les puristes (je pense à l’EDTA ou aux silicones notamment), les compositions sont à la hauteur des marques occidentales qui se revendiquent « naturelles » (pas d’alcool, de parabènes, de colorants artificiels). Klair’s ne teste pas sur les animaux (ça c’est certifié par un organisme indépendant) et communique sur une démarche éco-friendly.

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Ce que je trouve intéressant, c’est que les formules intègrent des extraits végétaux (riz, carotte, tomate, brocoli… voilà de quoi vous déculpabiliser si vous boudez les légumes) cultivés sur des terres garanties indemnes depuis au moins 3 ans de pesticides et autres engrais chimiques. Or, 3 ans, c’est justement le temps de conversion retenu pour les agriculteurs qui souhaitent passer en bio. En plus, l’extraction des actifs se fait à basse température pour conserver les vitamines, histoire que la peau en profite.

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Le mot d’ordre de Klair’s, c’est de lutter contre le stress et d’apaiser l’épiderme, avec des produits haute-tolérance, pour convenir à toutes les peaux, même les plus sensibles. La gamme est assez courte, avec des produits spécifiquement dédiés à l’hydratation, à l’éclat et à l’anti-âge, et abordable (de 1$99 pour le masque imprégné, à moins de 30$ pour la crème anti-âge).

Pour l’instant, je n’ai acheté qu’un produit de la marque, il s’agit du « Supple Preparation Facial Toner » . Il a pris la suite de mon Eau de Nohèm dans ma routine, et je l’aime !

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 Tout d’abord, sa texture et vraiment idéale pour une application efficace sans gaspillage. La lotion est un peu gélifiée, juste suffisamment pour se tenir et être délivrée goutte à goutte par le flacon.

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Elle pénètre immédiatement, sans couler, on est quasi dans du sérum. Après, la peau est toute douce, confortable. Elle contient des Béta-glucan,  qui, en activant notamment les macrophages (des cellules immunitaires), stimulent la production d’EGF (vous savez, l’Epidermial Growth Factor, qu’on trouve dans le sérum Islandais Bioeffect qui a fait un sacré buzz il y a quelques mois). La Centella Asiatica, la réglisse et l’Aloé Vera sont quant à eux les bienvenus pour les peaux sensibles, avec une action hydratante et apaisante, que je ressens d’ailleurs immédiatement à l’application. !

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Les soins suivants (sérum, crème, contour des yeux…) s’appliquent sans pelucher, et leur pénétration n’est pas freinée. Bref, je valide cette lotion, que vous pouvez trouver chez Wishtrend.

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Supple Preparation Facial Toner, Klair’s, 150 ml, 10$99

Le Supple Preparation facial Toner est pour l’instant le seul produit Klair’s que j’ai testé. Cependant, Wishtrend est en train de recruter de nouveaux blogs partenaires, et si Ces Impressions est retenu, j’aurais l’occasion de vous reparler de la gamme !

PS : Au fait, je suis partie du principe que vous connaissiez Wishtrend, oui ?

Il s’agit d’un site qui distribue des produits Coréens, au hasard Caolion, Ciracle Tosowoong, Klair’s…. Sa popularité en France est notamment due à la WishBox, qui permet de découvrir pas mal de nouveautés à prix raisonnable. Autre partie du site à regarder attentivement, la page Beauty Steal, où sont regroupées les promos (sur des vrais produits en vogue, pas sur les fonds de tiroirs. Nan, jetez un œil, ça vaut vraiment le coup.).

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