J’espère ne pas vous avoir trop mis l’eau à la bouche avec ce titre, parce que contrairement au Yuza Sorbet Beau Thé, le Double Peeling Crème d’Erborian ne se mange pas, il exfolie !

Avec une action en deux temps, chimique puis mécanique, cet exfoliant formulé à partir de marrons de Corée est très doux.

Pour l’utiliser, il faut avoir dix bonnes minutes devant soi.

Dans un premier temps, la crème s’applique en masque. Le parfum est agréable, typique des produits Erborian, et bien que les acides de fruit agissent, le produit ne pique pas. L’action étant à mon sens vraiment douce, si la marque recommande un temps de pause de 5 à 10 minutes, je vous conseille 10 minutes ++ !

Ensuite, avec les mains humides, on peut masser le gommage, on a alors un effet d’exfoliation mécanique, grâce aux fibres d’écorce de marrons contenues dans le produit. Là encore, l’action est délicate…

Ce que j’en pense : Je trouve ce produit très doux, même pour les peaux sensibles. Vu qu’il agit en deux temps et qu’il est indispensable de laisser poser, il faut le réserver aux soirées cocooning plutôt qu’aux situations d’urgence ! A ce sujet, je le conseille aux jolies peaux, qui recherchent une exfoliation légère, avec un effet sur l’éclat et l’unité du teint, plutôt qu’à celles qui cherchent à se débarrasser de points noirs et autres imperfection manifestes et incrustées…

Si vous aimez que ça grattouille et que ça décape, oubliez direct !

Double peeling Crème Erborian, 50 ml, 28 €

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...