Aujourd’hui, nous allons parler du point commun entre

Mhhh, mais où peut-elle bien vouloir en venir ?

Allez, autre indice, la marque en question est originaire de Monaco, et on sait qu’ils ont de l’humour à Monaco…

La Fille de Monaco par baryla

Car ce qu’il faut savoir, c’est que même si les produits dont je vais vous parler ont une image très traditionnelle (oserais-je dire un peu vieillotte), ils ne se prennent pourtant pas du tout au sérieux !

Bon, je ne vais pas vous refaire l’intégrale de la mythologie grecque, je pense que maintenant vous avez fait le rapprochement entre Achille Talon, le héros de Greg, et Achille-Brad Pitt, le héros de Troie, invulnérable de partout sauf du talon ! Et du talon d’Akhilleús (en grec !) aux soins des pieds Akileïne, il n’y avait qu’un pas, que le laboratoire monégasque Asepta a franchi.

Tout ça pour vous dire que j’avais une idée fausse de la marque, qui me semblait un peu austère, et que si je n’avais pas eu la surprise de recevoir quelques produits à tester… et bien je serais certainement passé à côté de bons soins à cause de mes a priori.

Je souhaitais plus particulièrement vous présenter le baume hydra-défense *, un produit particulièrement réussi qui allie sérieux de la composition (hé, les laboratoires Asepta ont été fondés en 1946, il y a un peu de recul sur les formules !), finesse de la texture et plaisir d’utilisation.

Cette crème délicatement parfumée et très hydratante contient des Lipesters de Soie®, un actif breveté qu’on retrouve dans plusieurs gammes du laboratoire Asepta (les soins Ecrinal par exemple), des huiles de Cameline (particulièrement riche en Oméga 3) et de pépins de raisin (vive les Oméga 6), ainsi qu’un extrait d’Impérata Cylindrica.

Alors rien d’étonnant à ce que cette crème soit si efficace, car l’Impérata Cylindrica, plus connue sous le nom de japanese blood grass, est une plante warrior : espèce pyrophile (qui aime le feu !), même verte, elle s’enflamme facilement et provoque des feux sur les collines des déserts australiens, ce qui entraîne l’éclosion de ses propres graines et élimine du même coup ses concurrentes. Vivace, adaptée aux sécheresses et à la forte salinité des sols, c’est un sacré colonisateur ! Elle est riche en Potassium et en DMSP (diméthylsulfopropionate), qui ont la particularité de faire entrer l’humidité dans les cellules et de la piéger, ce qui lui confère de très bonnes propriétés hydratantes pour une utilisation en cosmétiques.

La texture de ce baume est parfaite pour un soin des pieds, car il pénètre vite, sans laisser la peau glissante, mais avec un effet assouplissant immédiat et une sensation de confort qui dure. Jour après jour, le peau sèche devient normale, et les zones rugueuses s’affinent.

Enfin, son rapport qualité-prix est excellent : environ 8€ les 125 ml, en pharmacies et para-pharmacies.

Alors, tentées par Akileïne ?

* Produit offert par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...