Hé hé, je me souviens encore du mot de passe du blog, tout n’est donc pas perdu !

Petit article de reprise sur un produit qui jusqu’ici manquait, la mousse à raser, version bio, pour femmes. Pour les jambes, j’alterne cire froide, épilateur et rasoir, en fonction du temps que j’ai à consacrer à l’opération, et de ma patience du moment.

sante mousse

Et le fait est que pour le rasage des jambes, un petit auxiliaire cosmétique qui aide la lame à glisser est le bienvenu, pour éviter irritations et coupures. Alors oui, c’est l’occasion de recycler certains produits qu’on ne peut plus voir en peinture (crème corps, huiles et après-shampoings font la blague !) mais un produit spécialement adapté, qui n’encrasse pas la lame, apporte quand même un « plus » à l’usage.

Des mousses à raser « féminines » (jolies et qui sentent bon quoi !) on en trouve en supermarché. Mais en bio, les offres ne se bousculaient pas au portillon. Du coup, quand on m’a présenté la mousse à raser bio de Sante Naturkosmetik*, j’ai trouvé l’idée au top.

sante mousse 2

Cette mousse a pour promesse d’aider au passage de la lame (sans l’abimer, ni l’encrasser), d’apaiser la peau et de l’hydrater. La composition pour remplir cette mission : des extraits d’Aloe Vera, de Schisandra, et des huiles végétales de pépin de raisin, d’amande douce et de jojoba.

Et à l’usage : ça sent très bon, la mousse est suffisamment dense pour bien se tenir sur la peau,  la lame de rasoir glisse très bien, et la peau après rasage est toute douce, et pas du tout irritée. Mission accomplie donc ! En bonus, pas de gaz propulseur dans le flacon pour ce produit labellisé bio, par BDIH et NaTrue (ça ne rigole pas chez Sante. Pour en savoir plus sur les labels bio, je vous conseille cet article de Mlle Gima) .

sante mousse 1

Mousse à raser Sante Naturkosmetik, environ 6 € les 150 ml (15 utilisations) (ouaip, c’est même pas cher !!!)

*Produit offert par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...