Toute parisienne accro aux soins a forcément entendu parler de cette nouvelle adresse : Oh My Cream, charmante petite boutique à la sélection pointue de marques qui font rêver. Ah, j’entends râler le reste de la France, à tort : Oh My Cream, c’est aussi une boutique en ligne, et  au delà, un webzine très sympa.

Quand j’ouvre le site internet et que je tombe sur un entretien, « dans la salle de bain de Victoire de Taillac… », forcément, je me dis « j’ai trouvé ma nouvelle caverne d’Ali Baba ».

Oui, c’est un signe, car Victoire de Taillac, c’est la fondatrice de la regrettée Parfumerie Générale. Cette boutique, c’est l’origine de mon addiction aux cosmétiques, clairement. Je n’habitais pas Paris à l’époque, mais le catalogue de la boutique était mon livre de chevet. Je découvrais The Organic Pharmacy, 3 Custom Color, Fresh, les parfums Comme des Garçons… Tout ce glamour à portée d’un coup de téléphone, c’était le rêve. Je me souviens très bien de mon premier achat au stand du Printemps de la PG, lors d’un passage éclair à Paris : le gommage pour le corps Ren au Sel de Guérande. Depuis ce jour, je pense que j’ai toujours eu au moins un produit Ren dans ma salle de bain.

Alors quand j’ai appris que chez Oh My Cream, on prodiguait des soins cabine avec les produits de la marque… la boucle était bouclée !

Premier bon point à mettre au crédit de Oh My Cream, l’accueil, au téléphone comme au boutique, est charmant et décontracté.
Marion est vraiment très agréable et pédagogue. Avant le soin, elle me laisse la parole, afin de savoir comment je sens ma peau et ce que je souhaite obtenir. Elle est à l’écoute, pas d’idée préconçue, second bon point !

Et c’est parti pour une heure de soin, avec comme objectif hydratation et éclat. J’ai très vite lâché prise et beaucoup apprécié la manière de procéder. Du début à la fin du soin, Marion ne m’a jamais abandonnée, pas de long temps de pose de masque où l’esthéticienne va voir ce qui se passe à côté… Non, Marion a massé le démaquillant, massé le nettoyant, massé le masque, massé le sérum, massé la crème… bref vous avez compris, il y a un vrai travail très précis sur la façon d’appliquer les produits. Les gestes varient entre effleurements et pressions le long des lignes d’ossatures du visage. Peu à peu, on sent tout circuler, la lymphe, les toxines, l’énergie. Les traits sont défroissés, lissés, détendus. A la fin du soin, il y a une vraie différence sur l’éclat de la peau, c’est même impressionnant.

Marion a utilisé le baume nettoyant à la rose, le lait nettoyant hydratant (ouiii, chez Oh My Cream on prône le double nettoyage, dans mes bras, je vous aime !), le masque éclat peau neuve (miam, il sent la papaye) suivi du gommage purifiant aux microbilles de jojoba (une exfoliation mécanique pour enlever toutes les cellules mortes décollées par les enzymes du glycolatic), un mélange des sérums Hydratation maxi et Perfecteur de teint, le contour des yeux Active 7 et la crème de jour ultra-hydratante.

Depuis la fin de mon gommage Pure Lumière d’Aïny (qui au passage a tout bon puisqu’il a un effet d’exfoliation biologique ET mécanique), j’avais un peu oublié mon étape exfoliation hebdomadaire et ce d’autant que j’avais eu quelques irritations avec ma brosse Tosowoong. Je pense donc qu’il y avait un vrai besoin pour ma peau, c’est notamment pour ça que le résultat a été aussi flagrant. J’avais également tendance à ne plus appliquer de crème la nuit, mais là encore, remettre une petite doudoune confort ne fera pas de mal, j’en prends  conscience !

Des points négatifs ? En cherchant bien, je dirais : qu’il ne faut pas venir avec des stilettos, car l’escalier qui descend à la cabine est un peu raide, qu’on entend un peu les voix de la boutique (mais totalement prise par le soin, ça ne m’a pas dérangée), et que, surtout, des crèmes aux vernis en passant par les soins cheveux, on a envie de tout acheter en sortant.

Soin visage Ren chez Oh My Cream, 1 H, 80 €

Oh My Cream, 3 rue de Tournon, 75006 Paris, 01 43 54 80 83

(crédit photos : Oh My Cream)

(En continuant à descendre la rue de Tournon, vous tomberez sur l’adorable boutique les Bijoux de Sophie, et sur un magasin de décoration qui propose les produits Dr Vranjes, dont je vous avais parlé ici…)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...