La première fois que j’ai entendu parler des Lip Maestro d’Armani, c’était par mon amie Isabelle, qui était à la fois enthousiaste et déçue…

armani ral 1

C’est un peu contradictoire, mais je m’explique…

lip-maestro-dyptique

C’est un peu le même problème que pour les Beiges de Chanel : une communication pas très précise de la part de la marque. Parce que sur cette publicité, vous lisez comme moi, « matte lacquer ». Donc on peut légitimement s’attendre à un rendu mat, ce dont Isabelle est fan. Sauf que sur la boite du Lip Maestro, il est précisé « velvet color, fini velours ». Et en effet, si on a bien à faire à un rouge à lèvres liquide (rien à voir avec un gloss !), le fini est plus satiné que réellement mat. Ce qu’Isabelle n’aime pas. Ce que j’adore.

armani ral 3

Le 502, joliment nommé « Artdeco », a donc rejoint ma trousse de maquillages peu après la sortie de ces laquers, en décembre 2012 je crois. Et depuis, je ne le lâche pas, non seulement parce que je trouve vraiment la couleur jolie, mais également parce que sa tenue est incroyable, et qu’il est très confortable à porter.

giorgio-armani-lip-maestro-2012_p1

Voici quelques images du 502 sur mes lèvres, vous voyez que le rendu n’est pas absolument mat, mais plutôt satiné, velouté.

armani ral

J’ai les lèvres qui se déshydratent très facilement, et j’ai beaucoup de mal à porter tout ce qui ressemble à du mat, y compris les nouveautés pourtant théoriquement plus confortables. Là, c’est peut être du à l’effet « rouge à lèvres liquide », mais je ne ressens aucune sensation d’inconfort, et mes lèvres ne « craquèlent pas ».

Autre excellent point, ça ne file pas d’un poil ! Très appréciable pour ma bouche fine !

Enfin, niveau tenue, c’est quasi un marqueur indélébile (bon, ok, quand même pas, mais c’est franchement top) ! Une fois posé (une fine couche suffit hein, la couvrance est parfaite), on peut boire (du thé pour moi), c’est incroyable, ça ne bouge pas pendant des heures … d’autant plus que je le répète, il est très confortable et on ne le sent pas sur les lèvres !

Bon, ça signifie qu’il faut mieux s’appliquer un peu lors de la pose, parce que les ratés sont difficiles à rattraper (mieux vaut un démaquillant costaud)… On évite donc le maquillage dans le métro ou dans le rétro au feu rouge. Et si comme moi on a la bouche fine, on n’hésite pas à s’aider d’un pinceau, plus précis que l’applicateur mousse.

Bon, est-ce que j’oublie quelques chose ? Ah oui, au fait, il ne sent rien, mais ça m’est égal j’avoue.

Lip Maestro, n°502 – Artdeco, Armani, environ 31 €

 

PS : Vous avec jusqu’au 15 à minuit pour participer au concours pour remporter le merveilleux soin « Tes yeux illuminés » d’Aïny, ne vous en privez pas ! ♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...