Akane, c’est la petite marque à la pomme, aux visuels super girly, dont tout le monde parle depuis quelques mois. Je ne sais pas si vous réalisez, mais même So recommande leur BB Cream !

akane_4

Akane, c’est vraiment le genre de marques que j’ai envie d’adorer. Certes les produits sont bios, mais il y a surtout de vraies racines pour ancrer le concept :

une pomme, mais pas n’importe laquelle, parce que la pommologie, épicée aux polyphénols, est tellement à la mode dernièrement qu’on peut  trouver l’idée un peu galvaudée : là on est sur une niche, puisque le pommier Akane est une variété rustique et peu répandue. Ses pommes rouges sont, évidemment, très concentrées en polyphénols. Les feuilles de l’arbre contiennent en plus un taux élevé de siéboldine, un anti-oxydant remarquable.

un actif exclusif, au nom trop chou : La Pomme & la Feuille® est issu d’une oléo-association 100% naturelle de pommes Akane, de feuilles de pommier Akane et d’une huile de rosier muscat. Il agit comme un bouclier anti-radicalaire pour préserver la peau et, le détail qui fait mouche, est obtenu grâce à un procédé d’extraction 100% naturel, sans solvant et sans composé chimique.

– un vrai engagement en terme de développement local : les pommes et les feuilles de pommier Akane proviennent de Corrèze, d’un petit producteur pratiquant une agriculture raisonnée. Les soins Akane sont fabriqués et conditionnés en France, à Lunel (34), et la grande majorité des fournisseurs est située en France, cocorico !

– une volonté d’innovation  : une BB Cream, un masque de nuit, pour se lancer dans le bio, c’est un défi d’attaquer par ce type de textures ! On ne va pas accuser Akane de choisir la facilité.

akane_3

Très curieuse de découvrir ces produits, j’ai jeté mon dévolu sur le masque Cocon Nocturne, qui promet une bonne dose d’hydratation pour les peaux assoiffées. En plus de l’extrait « La pomme et la feuille », il contient de l’acide hyaluronique et des extraits de thé noir. En somme, 10/10 pour la compo.

akane

Concernant l’utilisation, il s’agit d’un masque de nuit : la marque recommande d’en appliquer une couche très fine, de dormir avec, puis de la rincer le lendemain. Et là, si tout va bien, tadam !, un teint de princesse.

akane_1

Bon, pour moi, c’est là que ça se gâte… Mon problème ? La texture est inédite pour un soin bio, enfin je n’avais jamais rien testé de ce genre ! En séchant, le masque, qui a initialement une texture de gel, forme un film fin et sec au toucher. Bonne idée pour un masque de nuit, comme ça on ne reste pas collé à l’oreiller. Mon problème ? ça tiiiiiire… Franchement, j’ai l’impression d’avoir le visage lifté de partout, et c’est extrêmement désagréable. Au point de m’empêcher de dormir. Nan, vraiment c’est affreux, je ne pense qu’à une chose, l’enlever, je ne supporte absolument pas cette sensation.

akane_2

Au rinçage, l’effet est plutôt bien : teint clair, peau douce et repulpée, confortable et hydratée. Dommage que je sois vraiment incapable de dormir avec. Car en plus il sent très bon, une douce odeur de pomme sucrée. Alors je l’utilise en soirée, je le laisse poser une à deux heures puis je rince. C’est pénible, heureusement que l’effet est visible, sinon ça aurait été poubelle direct !

Bref, déçue par le masque, mais un grand OUI au concept et à cette jolie marque à prix doux, qui rejoint ma top liste des « cosmétique engagés » !

Masque Cocon Nocturne d’Akane, 18 € les 30 ml

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...