Produits finis, peau capricieuse, j’ai changé pas mal de produits pour mes soins quotidiens.

Au menu :

Pour le démaquillage :

  • En deux coup de baguette de Garancia. Ce que je peux vous dire pour l’instant c’est qu’il est très doux et sent vraiment très bon, son parfum autour de la rose m’évoque celui du stick pour les lèvres Everon de Weleda ou de l’Amilab.
    Cette crème démaquillante revendique des effets apaisants et anti-âge, à voir !
    Son ingrédient secret, c’est le complexe Softskin ® : association exclusive d’un actif breveté de l’algue Ulva Lactuca intercalé dans des feuillets d’argile Montmotillonite, de beurre fondant de Cacao, de cire d’Abeille et d’un extrait d’eau florale de Rose.
    La bonne idée : elle est livrée avec une mousseline de tissus, pour le rinçage.
  • Puis la mousse nettoyante-détoxifiante d’Etat Pur. Après tout le battage autour de cette marque, il fallait bien que je teste !
    A la sortie du flacon, la mousse est abondante, elle a une bonne tenue. Sur la peau elle est douce et n’a aucun effet desséchant. Je ne suis pas conquise par son parfum un peu douceâtre, qui m’évoque un peu la guimauve.
  • Le matin, j’utilise encore et toujours le Daily Microfoliant de Dermalogica. Tiens, au passage, je ne félicite pas le Bon Marché qui ne distribue plus la marque… La liste des instituts dépositaires est disponible sur www.dermalogica.fr.

Pour les soins :

  • Pour l’hydratation, le sérum Aqua Fortis de Ünt. Lorsqu’il sera fini, je remplacerai cette valeur sure (maintenant, Aqua Deluge RX chez Ünt)  par le Hydrating B5 de SkinCeuticals, qui a l’inconvénient de parfois faire boulocher les crèmes.
  • Pour traiter les imperfections, puisque ma peau ne semble pas du tout aimer l’automne, je mise sur la nouveauté  la mode, les actifs Etat Pur. Le soir, 4 gouttes d’A21, l’Acide Salicylique 70, et 4 goutte d’A20, le Zinc Gluconate. Le matin, 4 goutte d’A20, le Zinc Gluconate, uniquement.
  • En contour des yeux, toujours Tes Yeux Illuminés d’Aïny.
  • Et en crème de jour et de nuit… bon, ok, c’est bizarre. Non mais je vous explique, en ce moment ma peau fait vraiment la tête, j’ai donc voulu changer ma crème de jour Dermalogica contre quelque chose de ciblé « peau mixte à imperfections ». Sauf qu’en stock, je n’ai que des soins ciblés anti âge. C’est alors que je me suis souvenue d’un lot que j’avais gagné au concours de Teddy, et qui n’avait pas trouvé preneur dans mon entourage (métrosexuels, tu parles !) : il s’agit du soin anti-âge de World Wild Men. Et là, banco, pensé pour la peau un peu plus grasse et épaisse des hommes, il convient parfaitement à ce que je cherchais, en plus il est bio et sent vraiment très bon. La texture n’est pas grasse, et pourtant confortable, et ma peau est beaucoup plus matifiée.

Et vous, vous utilisez quoi depuis la rentrée ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...