Il y a quelques mois, j’avais proposé à deux de mes lectrices de tester en avant-première deux des nouveaux sérum de Payot : l’élixir douceur et l’élixir jeunesse.

 

les-elixirs-payot
Aujourd’hui, elles partagent avec nous leur ressenti !

 

Vaniline a testé l’élixir douceur, voilà ce qu’elle en dit :
Sa texture huileuse m’a surprise lors des premières utilisations car je n’ai pas l’habitude d’utiliser des huiles, encore moins sur le visage car j’ai la peau mixte qui brille facilement. Or c’est une huile très fine et sèche, elle pénètre donc rapidement.
Il reste cependant un léger voile gras sur le visage après l’application, la peau est très douce mais également légèrement brillante. Je ne m’en sert donc pas le matin (mauvaise base de maquillage) mais uniquement le soir lorsque ce voile ne dérange pas.
Je n’applique pas de crème hydratante derrière, le sérum se suffit en général à lui même (je reste prudente tout de même, l’hydratation qu’il apporte sera surement insuffisante lors des périodes de grand froid).
Un dernier mot sur l’odeur, je n’accroche pas spécialement. Néanmoins si celle-ci est très discrète, et donc peu dérangeante.En conclusion, ce sérum est un bon produit. Les promesses qu’il clame sont tenues.
Je reste tout de même un petit peu « sur ma faim » car l’impossibilité de l’utiliser le matin est dommage : c’est le jour que ma peau aurait besoin d’être « apaisée », « réparée » et « protégée ».
Je laisse maintenant la parole à Catseyes pour évoquer l’Elixir jeunesse :
A 50 ans, j’ai une peau épaisse peu marquée mais qui donne des signes de relâchement surtout au niveau des joues et manque d‘uniformité et d’hydratation. J’ai des rides profondes entre les sourcils.J’ai appliqué matin et soir l’Elixir Jeunesse non gras et sans odeur particulière qui pénètre en un instant. Après une utilisation de 10 jours, ma peau est comme repulpée et raffermie surtout au niveau du contour du visage.  Après 15 jours, le teint s’éclaircit, le grain s’affine.  Au toucher ma peau est plus lisse. Les plis naso-géniens semblent moins marqués.Au bout d’un mois, l’ovale de mon visage s’est redessiné. Le pli marqué entre les sourcils s’est légèrement aplani bien que les rides soient très profondes et mon teint est bien plus uniforme. J’ai aussi l’habitude faire profiter mes mains tous les soirs du sérum que j’applique sur mon visage et bien que je les hydrate tout au long de la journée, j’ai remarqué que ma peau est plus lisse, moins « plissée ».
Je suis ravie d’avoir testé cet Elixir qui tient toutes ses promesses et je suis assez tentée par l’Elixir Pureté car malgré mon âge, j’ai encore la zone T qui me pose des problèmes de brillance.
Le petit moins : Le flacon en verre noir qui ne permets pas de voir le niveau restant de l’Elixir.

 

Merci beaucoup à mes deux « cobayes » volontaires pour avoir joué le jeu 🙂
De votre côté, vous avez testé ces Elixirs ? Ou d’autres produits Payot ?

 

Je vous laisse avec la nouvelle vidéo qui accompagne la mythique Pâte Grise anti-imperfections, qui illustre bien la volonté de la marque de moderniser son image tout en s’appuyant sur ces jolis fondamentaux, la danse et le mouvement.

 

Et si vous souhaitez remporter quelques échantillons, petit jeu sur Facebook ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...