… reprenons !

Noémie a été exigeante sur les caractéristiques de la marque qu’elle voulait créer :

  • biologique (certifiée par Ecocert),
  • écoconçue (empreinte carbone réduite, matières recyclées, encres végétales…),
  • équitable (formulée à partir de matières premières produites par les femmes du sud et achetées à leur juste coût – certifiée par ESR),
  • efficace, complète et sensorielle !

Mais c’est possible de réunir tout ça dans une gamme ? Et bien Nohèm s’en sort avec les félicitations du jury !

J’ai donc découvert la gamme dans des conditions idéales : lors d’un soin complet, visage et corps, que j’avais réservé par hasard chez Mlle Bio (il faut que je retrouve le prix de ce soin, je ne l’ai plus en tête, mais il m’a semblé dans la moyenne de ce genre de prestation à Paris). Sachant que la marque est pensée pour le spa, c’était la meilleure solution pour faire connaissance avec les produits…

C’est Marie, sophrologue et formatrice de la marque, qui m’a dispensé le rituel de soin concocté par Galya Ortega, spécialiste des soins holistiques, à partir de techniques inspirées de la Chine et du Japon pour le visage, et du Togo, du Burkina Faso, du Sénégal et du Maroc pour le corps. Une véritable invitation au voyage !

La gamme Nohèm est très complète pour une marque si jeune, puisqu’elle est conçue pour être utilisée pour des soins en instituts :

  • Pour le visage, des formules inspirés de l’Asie, à base d’huile de kendi : Douce gelée démaquillante lactée, Doux gommage lacté, Soin hydratant et antioxydant, Sérum ultra-hydratation et anti-pollution, Soin contour des yeux hydratant et anti-fatigue et Masque soin visage hydratant et coup d’éclat.
  • Pour le corps, une gamme « Esprits d’Afrique », avec comme point commun l’huile d’Argan : Gommage lacté exfoliant et nourrissant, Crème corps et fermeté et Huile visage et corps nourrissante et délassante.

Le soin dispensé par Marie consistait en un massage du corps réalisé avec l’huile Esprits d’Afrique, à base d’argan, de nigelle et de baobab, et en un rituel complet du visage, avec l’ensemble de la gamme Sens de l’Asie.

Les techniques de massage inspirées des pratiques asiatiques et africaines font partie de l’identité de Nohèm, construite sur un lien d’entraide et de partage entre les femmes du nord et les femmes du sud.

Le gestuelle est précise, les soins sentent délicieusement bons et les textures sont luxueuses, délicates et confortables, ce soin a été un vrai moment de plaisir. J’en suis sortie relaxée, avec les traits reposés et un teint éclatant. Et c’est un vrai compliment, car je ne me détends pas si facilement !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Après le soin, toujours sur mon petit nuage, j’ai acheté le démaquillant de la gamme, la douce gelée démaquillante lactée à l’huile de sésame.

Composition : Glycerin, Helianthus annuus (Sunflower) seed oil, Coco caprylate/caprate, Sucrose laurate, Sesamum indicum (Sesame) seed oil, Aqua (Water), Sucrose palmitate, Parfum (Fragrance), Aleurites moluccana seed oil, Tocopherol

98,95% du total des ingrédients sont d’origine naturelle

13% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

J’aime beaucoup le principe des gelées démaquillantes, très efficaces, confortables, et moins grasses qu’une huile.

Il faut masser le visage à peine humide avec la gelée, puis une fois le maquillage dissous, émulsionner petit à petit en ajoutant de l’eau. La texture devient lactée et très facile à rincer. La gelée est très douce, elle a un parfum très féminin et délicat, poudré, c’est vraiment un plaisir d’utiliser ce démaquillant, qui fonctionne très bien y compris si les yeux sont un peu « smokys » ! (Oui, ça fait beaucoup de très, mais je suis vraiment séduite par la gamme !)


Douce gelée démaquillante lactée, Nohèm, 150 ml, 35 €

Nohèm, c’est la confirmation que ceux qui pensent que le bio, c’est ringard, collant, inefficace et que ça sent mauvais sont  décidément totalement à côté de la plaque ! D’ailleurs, je pense que la crème pour le corps, que je viens de tester en échantillon, ne tardera pas à rejoindre ma salle de bain…

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Nohèm sera présente au Salon Beyond Beauty Paris 2011, du 12 au 14 septembre prochain,  alors si vous devez vous y rendre, ne passez pas à côté du stand de cette jeune marque sans vous arrêter, je pense que vous serez conquis par l’enthousiasme de Noémie !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

  • Nohèm, le site
  • Nohèm, le blog
  • Nohèm, la boutique en ligne
  • Mademoiselle Bio, les instituts : N’hésitez pas à consulter régulièrement la partie « prochaines animations », c’est vraiment l’occasion de découvrir de nouvelles marques. Parfois, les prestations découvertes sont même gratuites.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...