Depuis le printemps dernier, j’ai un net tropisme vers les vernis corail, melon, orangés, pamplemousse… Lorsque que j’ai aperçu Elodie de Zoya sur la Pshiiit Boutique, il n’a pas tardé à se retrouver dans mon panier, au milieu d’une commande à tonalité  plutôt pastel d’ailleurs.

elodie zoya 1
J’apprécie la qualité des vernis Zoya, qui en plus d’être vegan et 5-free (ils ne contiennent ni DBP, ni camphre synthétique, ni Toluène ni Formaldéhyde, ni résine de formaldéhyde), sèchent vite et tiennent bien. Le pinceau est un peu fin, plus difficile à manier pour moi que celui des Essie français par exemple, qui avec leur largeur et leur découpe arrondie font la moitié du travail de dessin de l’ongle seuls, mais avec de l’entrainement, ça passe.

elodie zoya

Concernant la texture d’Elodie, le descriptif de la Pshiiit Boutique est plus réaliste que celui du site officiel de Zoya. le vernis se situe entre le jelly et le crème, et il faut 3 couches pour un rendu opaque. Peut-être même qu’une couche de blanc dessous ne serait pas du luxe !

Niveau couleur enfin, je suis comblée. Un rose orangé, entre la pastèque et le corail, plein de peps, qui flashe bien au soleil.

Elodie, Zoya, 13 € chez Pshiiit

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...