Laura Mercier canard 2

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas craqué pour un produit Laura Mercier. Jusqu’à ce que mon regard se pose sur les liners en pot de la marque (ou qu’une amie qui se reconnaitra m’aide à l’y poser !). Notamment sur le cobalt et le canard, qui sortent indéniablement du lot…

Laura Mercier canard 5

Le bleu canard est une couleur que j’affectionne beaucoup, mais pas si facile pour moi à porter au quotidien. J’ai quelques fards de cette teinte, et j’avoue ne jamais les utiliser. Si on commence à travailler ce genre de teinte en aplat, mieux vaut avoir le coup de pinceau sûr, ou au moins savoir où on veut en venir. Ce qui n’est pas exactement le cas le matin pendant les 5 mn de maquillage que je m’accorde !

Le liner coloré est donc un bon compromis pour oser les couleurs franches. Effet maximum avec un risque minimum ! Il peut se marier à un maquillage nude, pour un effet sophistiqué mais pas « too much ».

Le petit pot de Laura Mercier est une vraie réussite. La couleur est dense, le gel se travaille facilement et marque au premier passage. La tenue est bonne, sans pour autant que le démaquillage soit compliqué. Reste à voir ce qu’il donnera en durée de vie, on en reparle dans quelques mois !

Laura mercier

En plus de ses liners, Laura Mercier a sorti un accessoire que j’ose qualifier de magique : le pinceau coudé.

Le pinceau liner classique, fin, je n’ai jamais trop su l’utiliser. J’ai l’habitude de m’en sortir avec des pinceaux plats biseautés, comme le 266 de Mac. Mais quand on a les cils longs et qui ont tendance à friser à l’extérieur, quelle que soit la pointe du pinceau, la tâche est toujours un peu compliquée. Et là, franchement, le pinceau coudé change la vie. Plus de cils en travers de la route, œil ouvert ou fermé on arrive facilement à tracer le trait que l’on veut. De plus, la pointe est juste bien en terme de fermeté et d’épaisseur pour pouvoir faire du fin-discret comme de l’épais-rock. Une de mes meilleures découvertes récentes en terme d’accessoire make-up.

Laura Mercier canard 4

Liner en pot Laura Mercier, 25 € (en noir, espresso, violet, canard, indigo, cobalt)
Pinceau coudé, 22 €

Laura Mercier canard 7

J’ai fait mes achats au Bon Marché, où je suis tombée sur une vendeuse charmante. Maintenant que je ne mets plus trop les pieds chez Mac et que je suis extrêmement fâchée contre le service client (inexistant) de Guerlain, je pense que Laura Mercier va revenir en force dans ma trousse à maquillage…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...