Rien de tel qu’un bon bain pour se délasser. Si j’ai des scrupules à recourir à ce plaisir, à cause de la quantité d’eau impliquée, les jours de blues, de grelottements et autres fatigues intenses, rien de tel pour me requinquer.

Je n’aime pas trempoter pendant des heures, et m’enfouir sous des monceaux de mousse ne m’intéresse pas plus que ça.

En revanche, j’aime que l’eau soit très parfumée, et je ne dis pas non à quelques bulles. J’aime bien évidemment les fantaisies pour le bain de Lush, que je trouve cependant onéreuses, même si on peut les fractionner. Plus faciles à se procurer et d’un excellent rapport qualité-prix (environ 1€50), j’ai toujours une petite réserve de galets pour le bain de Kneipp.

En plus d’être joliment enveloppés dans des papiers colorés, ces friandises permettent d’allier plaisir et multiples bénéfiques. Kneipp est une marque qui remonte au 19ème siècle, et son fondateur, Sebastian Kneipp donc, prônait les bienfaits des plantes et l’usage de l’eau  pour prendre soin de notre santé. Ces produits sont donc fait pour agir sur l’harmonie, entre notre corps et notre esprit, mais également avec notre environnement. C’est la fameuse approche holistique dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises…

Forcément, on peut avoir un petit a priori sur ces produits disponibles en parapharmacie, trop austères, trop médicinaux… ça serait aller un peu vite.

Prenons le cas des ces galets : si certaines odeurs, comme genévrier, sont en effet assez typées mais hyper efficace pour se remettre d’aplomb après une journée d’hiver difficile, d’autres sont légères, sucrées et plaisir, telle baies sauvage ou tilleur-fleur d’oranger !

Kneipp propose d’ailleurs une gamme très large de produits bien être, des huiles de massage, aux crèmes pour le corps, en passant pas les shampoings, qui méritent qu’on y jette un œil, pensez y à vote prochain passage en para…

Et vous, quels sont vos secrets pour faire de votre bain un vrai moment de détente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...