Le temps passe, les flacons se vident et les produits se renouvellent…

Donc en ce moment, pour ma peau le soir :

  • Démaquillage avec le Hot Cloth Cleanser de Liz Earle. Ce baume démaquillant parfumé à l’eucalyptus est le best seller de la marque anglaise. Il dissout très bien le maquillage, y compris des yeux, sans laisser la peau grasse. Il est vendu avec des lingettes de coton qui servent à retirer le produit, avec un léger effet d’exfoliation mécanique pour la peau. Si vous avez la peau très sensible, ou que vous utilisez un autre exfoliant quotidien, vous pouvez très bien rincer le baume à l’eau, avec les mains, il sera tout aussi efficace.
    J’aime beaucoup ce produit, agréable et efficace, qui mérite l’engouement qu’il provoque chez les beauty addicts !
  • Nettoyage avec le Gel nettoyant visage d’Omindia*. (oui oui, je me suis trompé pour la photo, c’est l’exfoliant que j’ai attrapé. Les tubes se ressemblent, désolée !)
    Ce gel transparent est très doux et a une agréable légère odeur florale. Il donne une mousse fine, très douce pour la peau, qui nettoie bien sans dessécher. Je suis contente de ce produit, simple et efficace.

* Produit offert par la marque.

  • Exfoliation avec le Daily microfoliant de Dermalogica. Je ne quitte plus ce produit depuis que je l’ai découvert, notamment pour son effet éclaircissant et unifiant sur le teint. Il en faut très peu, donc le flacon dure très longtemps, je l’ai depuis novembre, je l’utilise quotidiennement et pourtant il est loin d’être fini ! Juste un détail sur l’utilisation par rapport à des choses que je peux lire à droite ou à gauche : il faut bien dissoudre la poudre dans le creux de la main avant de l’appliquer, ça n’est pas un exfoliant mécanique et on n’a pas à sentir les grains sur le visage.
  • Tonification avec l’Antioxydant hydramist  de Dermalogica. Il s’agit d’une brume qui fait partie de la gamme anti-âge de Dermalogica, et qui a un effet assez complet :

Un produit à vaporiser pour renforcer la barrière protectrice de la peau grâce à l’action antioxydante du thé blanc, de la réglisse et de la vitamine E aux propriétés anti-radicalaires. Un polypeptide breveté aide à la prévention des signes de vieillissement cutané occasionnés par les AGEs (les produits terminaux nocifs d’une réaction sucre/protéine dans la peau). Un complexe très actif de Vitamine C associé à des peptides stimule la fermeté et l’élasticité de la peau pour réduire l’apparence des rides légères. L’acide hyaluronique hydrate la peau tandis que l’extrait de pois a une action raffermissante instantanée. Les extraits de rose et de clou de girofle apaisent et rafraichissent la peau.

Cette brume laisse un film protecteur sur la peau, l’effet est donc très différent d’une eau thermale ou d’une eau florale. Elle contient des ingrédients assez actifs, ma peau a un peu réagi à la première utilisation (c’était pendant l’hiver, elle était déjà sensibilisée par le froid) mais depuis je la supporte très bien.

  • Hydratation du contour des yeux avec le Mutivitamin Power Firm de Dermalogica. Je l’utilise depuis plusieurs mois et j’en suis vraiment satisfaite, il défroisse très bien le contour sensible de l’œil, atténue visiblement les ridules et ne fait ni gonfler ni pleurer les yeux.
    Bref, un sans faute pour lui, je le renouvellerai sans hésiter (bon, j’avoue, j’ai bien 5 ou 6 autres contours de yeux différents entamés en stock, tellement j’ai tâtonné avant d’en trouver un qui me satisfasse vraiment…et il va bien falloir les finir !).
  • Prévention avec le sérum Anti-âge Elixir concentré de Ransanne. Alors celui-ci, il est vintage, sorti des réserves de mon placard. En fait, la marque a été rebaptisée Pomarium, mais le sérum existe toujours. Il a une texture assez aqueuse, absorbée facilement par la peau, un peu collante si on surdose. Je le trouve assez tonifiant, il resserre également un peu les pores. As usual, difficile de parler concrètement de l’effet anti-âge des actifs, tirés des pommes dans le cas de ce sérum bio !
  • Hydratation avec un gros échantillon de la crème pour peaux normales à mixtes de Liz Earle. Je viens de l’entamer, pour l’instant je dirais simplement que la texture est très agréable, pas trop fluide, qu’elle pénètre bien, laisse la peau douce et sent bon !
    Les échantillons sont généreux, encore un bon point pour la marque. Pour en savoir plus sur ces produits, n’hésitez pas à consulter le blog d’une expatriée française à Londres qui les connait bien (ici) ainsi que les discussions des addicts sur Beauté Test ().

Vous aussi vous changez de programme en prévoyant l’arrivée des beaux jours ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...