Quoi de neuf pour attaquer l’année ?

  • Casting du matin :

Pour commencer, nettoyage avec la crème moussante « gokujyun » d’Hada Labo. A l’acide hyaluronique, sans colorant, sans parfum, sans alcool et oil-free, elle doit être bien adaptée aux premiers frimas, qui débarquent enfin, et apaiser la peau sensibilisée par le froid et le chauffage. Et comme j’ai déjà l’épiderme très déshydraté en ce moment, ça ne pourra pas faire de mal.

Ensuite, un pshitt d’Eau cellulaire d’Estherderm, j’y reste fidèle, car je trouve que cette eau aide vraiment à faire pénétrer les soins.

Bien évidemment, pour les yeux, Tes yeux illuminés d’Aïny.

Pour le sérum, petite folie de Noël. Après avoir joué, et perdu, au concours Codage organisé chez (Dé)maquillages, j’ai eu la bonne surprise de recevoir dans ma boite mail un code de réduction… Comme je suis faible,  j’ai évidemment cédé et commandé un sérum visage. (Hum, au passage, ça n’est pas la première fois que je reçois un code de réduction pour une marque très exclusive après avoir perdu à un concours sur ce blog, alors, je serais vous, je suivrais attentivement le blog de So, chez qui qui perd gagne (si si, relisez la phrase, ça a du sens) 😉 !).

J’ai fait le diagnostic en ligne, et la composition de mon sérum perso à moi est :

Mes premières impressions sont plutôt positives, notamment pour l’aspect anti-inflammatoire / sebum control / anti-imperfections / cicatrisant. Concernant le confort, j’ai la peau vraiment déshydratée en ce moment, et j’aurais pu pousser les actifs hydratants au max (je viens de tester, ça fait 5€80 de plus). Pour le botox-like / anti-ride, c’est trop tôt pour se prononcer. En même temps, vu que je plisse le front dès que je suis soucieuse, que je plisse les yeux dès que je souris, et que je dors la joue appuyée sur l’oreiller, avec des jolis plis bien marqués au réveil, faut pas rêver, les dégâts ont commencé !

Allez, je vous en dis plus à la fin du flacon, en tout cas, en terme de service client (rapidité, emballage, réponse aux messages) c’est impeccable.

En crème de jour, j’utilise l’Aqua Absolute de Ünt. Je l’avais en stock depuis quelques temps, et comme ma peau tirait vraiment, avec un net inconfort en journée, je l’ai exhumée de mon placard. Et bien j’en suis plutôt satisfaite : fluide, fraiche, elle apaise bien la peau, pénètre facilement sans coller (je crains un peu les formules fluides en général à cause de ça), et apporte une nette sensation d’hydratation et de confort qui dure toute la journée.

  • Casting du soir :

Pour le démaquillage, la gelée Perles de la plus belle eau d’Aïny, suivi de nettoyant Hada Labo et de l’Eau Cellulaire.

Pour écouler mon stock de contours des yeux, j’attaque l’Advanced Night Repair Eyes d’Estée Lauder (gagné chez Planète Beauté), que je trouve plutôt pas mal, hydratant, nourrissant, ne peluche pas, ne fait pas gonfler les yeux et ne pique pas… On fait le point dans quelques semaines.

Niveau crème, j’alterne :

– La Sleep and Peel de Filorga, histoire d’exfolier un peu et d’aider à éliminer les imperfections qui squattent en profondeur. Bon, utilisée tous les soirs, c’est juste une catastrophe sur moi, ça me brouille le teint, c’est vraiment affreux. Donc je l’utilise max un jour sur deux, comme ça elle me semble faire son job. Pour autant, je ne suis pas sure de la racheter, je n’adore pas sa texture, que je trouve un peu poisseuse.

– avec une couche d’acide salicylique 70 d’Etat Pur + une couche de sérum codage + la crème du soir d’Absolution, que j’aime vraiment vraiment beaucoup.

Après diagnostic au flagship de la marque Etat Pur, il semblerait que je devrais plutôt utiliser l’acide salicylique 300, localement sur les boutons, j’obtempérerai donc à la fin du flacon. Concernant la crème Absolution, elle sent bon et a une texture vraiment agréable, épaisse sans être grasse avec une bonne pénétration. Je vous en reparlerai également dans quelques temps.

  • Et vous, du neuf dans vos soins quotidiens ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...