Ces dernières semaines, j’ai fini beaucoup de produits (ouf, un peu de place !) et totalement renouvelé ma routine de soins.

  • Pour le démaquillage :

La gelée démaquillante Perles de la plus belle eau, d’Aïny, dont je suis définitivement fan, a cédé la place au baume nettoyant de Ren, gagné chez Teddy. J’avais déjà utilisé ce baume à la rose, très gras mais au parfum délicieux. A l’époque, il était présenté dans les flacons pompe caractéristiques de la marque. Cependant, compte tenu de la texture épaisse du démaquillant, la fin du produit était très difficile à utiliser, je valide donc le principe du gros pot !

C’est pas pour faire genre « je layeringue », mais même en retirant le démaquillant avec une serviette de coton (fournie avec le pot !), un petit nettoyage à l’eau avec un produit doux, mais moussant, est le bienvenu, notamment si on a la peau mixte ! Je reste dans le Ren et dans la rose pour l’occasion…

Un petit spray de brume tonique pour finir, pour adoucir la peau, et surtout lui apporter une touche supplémentaire d’hydratation, car quoi que je fasse, mon épiderme reste assoiffé :-/ …

  • Les soin de jour

Tâche difficile pour le sérum Repairwear laser focus de Clinique : replacer mon « sur mesure » de Codage… En effet, celui-ci était un peu juste niveau hydratation, mais pour le reste… je crois que je peux dire que c’est le meilleur sérum que j’ai jamais testé ! Ah oui, rien que ça, il répondait vraiment bien à mes besoins (comme quoi leur questionnaire en ligne est bien fait !) avec des résultats visibles, non seulement sur les imperfections comme je l’avais noté dès le début, mais également sur les débuts de rides d’expression (surement l’effet botox-like). J’ai vraiment beaucoup de sérums en stock (dont Visionnaire, Forever Youth Liberator et autres extraits de grenade Weleda…) mais dès que j’en vois le bout, je retourne sans hésitation chez Codage.

Le sérum Clinique promet de réparer et d’aider à prévenir les dégâts causés par les UV, d’améliorer la texture de la peau et de réduire visiblement l’apparence des rides et des ridules. Bon point pour la marque : les échantillons sont très généreux, 7 ml. J’en ai récupéré quatre, qui ajoutés au flacon de 30 ml, me garantissent une bonne cure de ce laser en bouteille ! Rendez-vous dans quelques semaines donc ! Ah oui, une particularité que j’apprécie : ce sérum peut s’utiliser sur le contour des yeux.

En contour des yeux et en crème de jour, ce sont les soins Elixir d’IXXI qui succèdent à Aqua Absolute de Ünt (vraiment hydratante et vraiment top pour ma peau mixte, malgré une composition assez éloignée de mes penchants bios) et à Tes yeux Illuminés d’Aïny ( ♥ mais vous avez compris je crois !).

IXXI est une jeune marque disponible en pharmacie, originaire des Landes, qui a la particularité d’être formulée autour d’un principe actif tiré de l’écorce du pin. En fait, je vais rester un peu vague sur le sujet, car il faut que je vous en reparle bien plus en détail… et même que je vous mette à contribution sur le sujet ! A suivre…

  • les soins de nuit

Pour mon contour des yeux, sensible, un peu deshydraté, et déjà marqué, je continue avec l’Advanced Night Repair Eyes d’Estée Lauder et je confirme mes premières impressions positives : hydratant, nourrissant, ne peluche pas, ne fait pas gonfler les yeux et ne pique pas…

Pour le visage, j’alterne le combo sérum Clinique + Elixir d’Ixxi version nuit, avec le concentré resurfaçant AHA de Ren, histoire de vaincre quelques imperfections, d’effacer les cicatrices qui restent et de donner un peu d’éclat !

Je suis encore au début de cette routine. Elle est prometteuse, mais je sens quand même un manque niveau hydratation… Je ne sais plus trop à quel saint me vouer pour régler ce problème. Si quelqu’un a un produit miracle à me suggérer pour régler spécifiquement une problème de déshydratation sur une peau mixte, je vous écoute !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...