Qu’attendons-nous de nos cosmétiques ? Je ne trouve finalement pas cette question si simple, et j’ai parfois bien du mal à me décider entre les multiples promesses des marques. Mais à force de collection frénétique de tubes divers et variés, vantés par des discours dithyrambiques et une surenchère de couleurs agressives, je trouve qu’un retour à un peu de simplicité et d’essentiel ne fait pas de mal.

Mais pureté n’est pas synonyme d’austérité, et Absolution le démontre avec brio.

Absolution est bio, mais pas que. Absolution surtout est mixte, chic et sur mesure. Et chez Absolution, j’aime tout !

  • Absolution, c’est donc bio, mais pas que. Parce que le bio pour cette marque, c’est juste le point de départ, le minimum acceptable. Pas un concept en soit, mais ce sur quoi on se bâtit une identité. Et ce genre de discours, plus ça va, plus ça me parle !

Alors dans un esprit de cohérence, la marque travaille sur son empreinte écologique, en privilégiant les fournisseurs locaux, en allégeant au maximum ses produits afin de réduire l’énergie nécessaire à leur transport, et utilisant des matériaux recyclables, des encres végétales, ainsi que des emballages origami qui s’assemblent sans point de colle.

  • Absolution, c’est beau et pratique.

Je trouve le nom de la marque extrêmement bien trouvé… Au cœur du quotidien urbain pollué, on a pas mal de choses à se faire pardonner par notre peau, et la notion d’apaisement véhiculé par le mot colle parfaitement à l’image de la marque. Des flacons simples, des graphismes minimalistes mais très actuels, du noir et du blanc, c’est très design et épuré.

Les flacons sont airless, munis d’un système de pompe-coupelle malin, qui permet de procéder facilement au mélange des crèmes et des solutions +.

  • Et oui, car les soins sont « sur mesure » ! En fait, en plus de la gamme de crèmes (jour, nuit, homme, corps) il existe des solutions+, qui se mélangent à l’émulsion et permettent d’adapter au mieux le soin à l’état de sa peau, au jour le jour.

Par exemple, pour la crème pour le corps que je viens de finir, il existe une solution + fermeté, qui peut y être ajoutée.

Les crèmes pour le visage peuvent quant à elles être customisées par des solutions + anti-âge, éclat, énergie ou contrôle. De quoi combler tous les besoins, toutes les envies.

  • Last but not least, ces soins sont agréables et efficaces… J’ai découvert la marque chez Mademoiselle Bio, lors d’un soin du visage offert aux clientes (quand je vous dit qu’il y a des bons plans dans cette boutique !). J’ai été bluffée par les produits. La gestuelle de l’esthéticienne était remarquable, tout en pincements et effleurements, la texture des crèmes très agréables, fluide mais confortable, et j’avais bien meilleure mine à la sortie !

Le constat est le même pour la crème pour le corps. Fluide mais vraiment nourrissante, elle pénètre rapidement en laissant la peau souple et soyeuse, nourrie et hydratée. Son odeur légère et naturelle est agréable, la crème contient notamment de l’orange douce.

La solution + ne dénature ni la texture, ni le parfum de la crème. Les deux textures se mélangent très bien, et l’application reste hyper agréable.

Au niveau des actifs, aloé vera, karité, huile de sésame, de baobab, extrait de pomme ou encore  tépezcohuite pour la crème ; camarine noire, silice de bambou et tanins de chêne pour la solution + fermeté : je valide !

Solution + Fermeté Absolution, 44 € les 50 ml

Soin corps Absolution, 36 € les 150 ml

Et vous, elle vous parle cette marque ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...