Et hop, aujourd’hui je vous emmène à la mer.

Bon, si vous rêviez des Caraïbes, raté, ça va être plus vivifiant. Direction la Bretagne, et plus précisément la mer d’Iroise.

Située toute à la pointe de la Bretagne, et classée entre autres au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette partie de l’océan Atlantique abrite plus de 120 espèces de poissons, beaucoup de mammifères marins, dont des phoques et des dauphins, et plus de 300 espèces d’algues.

Cet écosystème exceptionnel a inspiré les créateurs d’Iroisie, une jeune marque de cosmétiques bios et chics, qui formulent leur gamme autour d’ingrédients issus de la mer d’Iroise.

Les revendications d’Iroisie : des soins bios et écologiques, agréables et efficaces.

Pour succéder au Yuza Sorbet Body Milk d’Erborian, j’ai jeté mon dévolu sur le concentré minceur (39 € les 100 ml) et le soin raffermissant (37 € les 100 ml) d’Iroisie, il est donc temps de savoir si ces promesses sont tenues !

  • Commençons par le point positif, l’efficacité ! J’utilise le concentré minceur suivi du soin raffermissant une fois par jour, le matin, et je suis plutôt contente de l’effet sur la fermeté et la texture de la peau. Je trouve aussi que les capitons diminuent, bref efficacité sensible et visible, bravo.
  • Niveau texture ensuite. Le lait raffermissant, frais à l’application, a une texture ni trop épaisse, ni trop fluide, qui se masse bien, ce qui participe très certainement à son efficacité, sans pelucher, et laisse la peau douce, sans impression collante, il est possible de s’habiller immédiatement après.
    Le concentré minceur est lui, théoriquement, une eau « texturisée ». Dans les faits, il est juste complètement liquide, ce qui ne va pas sans poser de problème à l’application. Alors oui, il pénètre très facilement, sans laisser la peau collante ni pelucher, lui non plus, mais de la sortie du flacon à l’application, difficile de ne pas en coller partout et surtout sur le sol !
  • Niveau parfum. L’odeur du concentré est discrète, très végétale, pas désagréable, et elle ne reste pas. En revanche, derrière le parfum de lavande, de menthe et de citron du soin raffermissant, on distingue nettement une odeur d’algue. Alors certes, c’est marin, mais pour le coup ça dissuade d’utiliser ce lait sur le haut du corps, car c’est assez fort et ça tient…
  • Enfin la présentation. J’aime beaucoup la matière des flacons, plastique doux, transparent mais à fini mat, c’est élégant, tout à l’image du design du site internet de la marque. En revanche, si la capsule de distribution basique va parfaitement au soin raffermissant, le concentré minceur si liquide mériterait un peu plus d’innovation… enfin on ne demande pas la lune, mais un spray aiderait peut être !

Et donc : Iroisie, oui, des soins bios, efficaces et chics, mais qui mériteraient un petit peu plus de sophistication dans les finitions, parfums et présentation, pour sortir vraiment du lot. (un peu à l’image de la boutique en ligne du site internet lol !).

Et vous, vous maintenez le rythme « soins minceurs » pendant l’hiver, ou vous reportez la question au printemps ?

http://www.iroisie.com/soin-rafermissant.php
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...