Lors de la commande que j’avais passé chez Sasa il y a quelques mois, plusieurs masques faisaient partie de mon butin. Le packaging n’avait pas été sans influence sur mon choix, et le chouette pot en forme de fraise du Strawberry balancing yogurt mask de Sasatinnie (la marque de soins développée par Sasa en fait !) avait rejoint ma sélection.

Un joli pot, c’est bien, mais ce masque, il donne quoi ?

D’après les promesses de la marque, il est censé avoir un effet légèrement exfoliant et anti-oxydant, avec un effet sur l’éclat du teint et le resserrement des pores.

Concrètement, l’aspect est vraiment celui d’un yaourt brassé à la fraise, on en mangerait. La texture est très fluide, et un pinceau sera le bienvenu pour l’appliquer.

Le parfum est bien celui de la fraise, mais d’une fraise un peu mure, un peu fermentée… peu mieux faire sur ce point !

Sur la peau, pas de picotement ni de sensation désagréable pendant le temps de pause.

Et le résultat : hum, concrètement… pas grand chose. Disons qu’il n’irrite pas la peau, il ne la dessèche pas non plus, bref c’est pas pire. mais pas vraiment mieux non plus.

Un petit coup d’oeil à la composition suffit largement à expliquer la déception :

Silicones, eau, épaississants… et pas tant d’actifs que ça (pudiquement abrégé sur le site de Sasa par : Glycerin, arbutin, squalane, sodium hyaluronate, fragaria chiloensis (strawberry) fruit extract = c’est sur, ça fait moins dilué du coup).

Mouais, dur pur gadget quoi ! Même Lotus Palace ne le porte pas aux nues… Je ne rachèterai pas, c’est certain, d’autant que le masque à la pomme de la même gamme ne passe pas non plus le crash test. J’ai encore celui à la pêche en stock, apparemment lui tient la route, croisez les doigts avec moi !

Ah oui, dernière chose, ne confondez pas ce masque avec celui de Baviphat, le masque détox à la fraise. Si la packaging est le même, la composition est différente ( il contient notamment Water, Butylen Glycol, Kaolin (argile blanche), Glycérine, Bentonite Clay, Parfum, Phenoxyethanol et Strawberry Extract d’après Sasha), et l’effet aussi donc ! Les avis de Mango and Salt et de Sasha ici et

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...