Mes fards à paupières, je les aime… regroupés ! Les petits boitiers individuels qui se baladent partout, c’est très mignon, mais pour trouver celui dont on a besoin le matin, aïe aïe aïe… Et est-ce vraiment la peine de se contrarier dès le matin… non !

Les regrouper dans des palettes, c’est bien joli, mais cela suppose de régler deux problèmes majeurs (j’ai décidé de mettre plein de gras pour souligner qu’on évoque une question essentielle) : d’une marque à l’autre, les godets des fards n’ont pas tous la même forme ni la même taille, et ils ne sont pas tous faits dans la même matière, donc pas tous magnétiques.

Conséquence : exit les palettes dans lesquelles les emplacements des fards sont définis (Mac, Star Make Up Heaven) et dans le fond desquelles on colle des aimants en espérant naïvement que les godets de fards y adhèreront (Star Make Up Heaven).

Pour faire tenir les fards dans la palette, plusieurs solutions : le scotch double face, la patafix (hum, sympa quand vous décidez de modifier l’agencement de vos palettes), ou coller un aimant derrière le fard qui restera très bien en place si le fond de la palette est en métal magnétique.

Je suis vraiment réservée sur les palettes dont le fond est aimanté (Make Up For Ever). Pour faire tenir les godets qui ne sont pas magnétiques, vous allez coller un aimant au fond, ça va faire  beaucoup d’aimants sur un fond lui même aimanté, et trop d’aimants, ça se repousse… Bref, ça ne tient pas ! C’est compliqué les aimants vous voyez…

Bon, un dernier élément à prendre en compte, c’est la taille de la palette. Moi j’ai un peu la folie des grandeurs, alors les palettes Make Up For Ever (grosso modo 250 x 145 mm et 9×5=45 fard Mac en contenance) c’était le Graal ! Ouais… Sauf que… Quand on habite un petit appartement avec une petite salle de bain et un petit miroir, Super Palette devient très vite TRÈS encombrante… Ajoutez à cela qu’elle ne ferme pas très bien et que les fards s’y fixent mal (le fameux paradoxe des aimants sur fond aimanté, ok je vous lâche avec ça…) et vous visualisez la catastrophe lors de l’inévitable chute ! Cette palette, c’était la fausse bonne idée de l’année pour moi.

Heureusement, le web mondial est venu à ma rescousse en me faisant découvrir les palettes UNII.

Et hop, en quinconce les fards Mac.

Alors la palette UNII, c’est un peu l’opposé total de la MUFE… Elle est petite, solide, étanche,  jolie, colorée et son fond est métallique (pas aimanté).

Je lui confie même la garde de mes précieux blushes (5 Shu Uemura, un ancien Dior et mon blush crème UNE <3 )

La palette Unii mesure 80 x 150 mm, elle contient 14 fard Mac ou 15 fards Shu Uemura par exemple. Elle existe en cinq couleurs (blanc, jaune, violet, bleu, pourpre) et possède un miroir dans son couvercle. Elle est fournie avec une plaque d’aimant souple autocollante à découper. La palette Unii est vendue par correspondance et coûte 29 $, 28 $ par deux et 27 $ par trois ou plus.

La tête en bas, même pas mal ! (réalisé sans trucage et sans Super Glue, juré craché)

Alors, est-ce qu’elle vaut l’investissement ?

C’est la palette la plus robuste, la plus jolie et la plus pratique que j’ai croisé, donc si vous êtes souvent en déplacement, si vous n’avez pas de coiffeuse pour poser vos palettes en sécurité et si vous aimez les jolies choses colorées, ouiiiiiiiiiii !!!!

Le site de la marque : http://www.uniicosmetics.com/

Et vous, vos fards, vous en faites quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...