Moi, je le crie haut et fort, j’aime la vanille. Pour autant, l’été venu, je n’asphyxie pas mes collègues de bureau avec d’opulentes volutes d’ambre et de cacao… Associer la douceur et la gourmandise de la vanille à des notes portables au soleil, c’est possible !

  • Pour mon intérieur, je mise sur les agrumes !

Mon amie Olga de Pivoines et Macarons m’a offert un diffuseur d’intérieur de la marque Dr Vranjes, Vanille et Mandarine. Doux et fruité, délicat, le parfum se diffuse par capillarité dans la pièce, sans jamais être trop présent. Idéale pour la cuisine, cette senteur gourmande et fruitée convient également très bien pour mon séjour.

  • … et sous la douche aussi…

Je suis tombée quasi amoureuse du gel douche à la vanille et à l’orange sanguine de john masters organics. Le coiffeur New-yorkais adepte du bio nous a concocté un parfum complètement addictif, rafraichissant, grâce aux notes acidulées de l’agrume, et gourmand comme une sucrerie. On en mangerait, rien de tel pour faire pétiller les petits matins difficiles.

Gel douche john masters organics, 23€ les 227 ml chez Ecocentric

  • Pour la bouche, un cocktail narcotique,

à base de vanille et de camomille. Ah, voila qui va surprendre mes amies, parce que mon aversion pour l’odeur de la camomille est bien connue. Je trouve en effet l’eau florale de camomille totalement répulsive, à m’en rendre malade !

Rien de ça dans le « night treatment balm » de Hurraw ! Pour vous donner une idée de la saveur de ce baume, je pense qu’à l’aveugle, je l’aurais décrite comme un mélange de vanille et de réglisse. C’est gourmand sans être vraiment sucré, très agréable, et en plus ça nourrit parfaitement les lèvres, l’efficacité est au rendez-vous.

J’avais acheté ce baume lors d’une commande sur un site anglais, mais il me semble que le site français qui les distribue, « Le doux nuage » a été testé avec succès par plusieurs blogueuses.

Baume pour les lèvres Hurraw, 4€60 les 4,3g chez le Doux Nuage

  • et de la tête aux pieds…

quoi de mieux que quelques gouttes de menthes pour se délasser le soir.

Pour celles qui hésitent à se lancer dans la cosmétique maison, les bonbons effervescents pour le bain sont inratables, et la recette d’Aromazone à base d’huile végétale de prune et d’huiles essentielles de vanille et de menthe est un vrai plaisir pour les bains du soir. Vanille et menthe, voila une association dont je raffole, parfaite pour les soirées d’été, surtout quand ça pétille !

Alors, la vanille l’été, juste en crème glacée, ou aussi en cosmétiques pour vous ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...